Crédit auto : acheter sa voiture sur internet

Vous souhaitez souscrire un prêt afin de pouvoir acheter votre nouvelle voiture sur internet ? Que faut-il savoir avant d’acheter sur la toile ?

Les conseils avant d’acheter sur la toile

Acheter son véhicule automobile sur internet peut vous permettre de faire des bonnes affaires. Cependant, il convient d’être vigilant car vous trouverez plusieurs annonces de particuliers mais aussi des professionnels du marché des véhicules neufs et d’occasion. Il s’en remet à vous de déterminer l’offre la plus intéressante. Vous trouverez également des mandataires qui négocient pour le compte des particuliers la meilleure remise possible auprès des concessionnaires.

Attention : vérifiez bien le véhicule avant de donner votre accord : carrosserie, moteur, intérieur de l’habitacle,  les ceintures de sécurité, les freins, les réparations effectuées sur le véhicule, la tenue de route, l’embrayage… autant de point de contrôle à effectuer.

Internet se révèle pratique car en quelques clics vous pourrez accéder à un large choix de véhicule. Des offres intéressantes seront proposées, vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence entre les vendeurs en ligne. Vous aurez la possibilité d’affiner votre recherche avant de vous rendre chez le concessionnaire pour visualiser le véhicule que vous aurez choisi.

Une fois que vous aurez choisi votre véhicule, il conviendra de trouver l’offre de prêt qui correspond le mieux à votre situation. Comme pour le choix de votre véhicule, il sera nécessaire de prendre le temps et de déterminer au moyen de devis l’offre qui correspond le mieux à votre besoin. Une fois les devis en votre possession, vous pourrez ainsi comparer, le TAEG qui est un critère important dans la comparaison des devis.

Comme tout crédit engagé doit être remboursé, pensez à vérifier votre capacité d’endettement et veillez à ne pas dépasser les 33 % de taux d’endettement. Notre simulateur de crédit et comparateur de crédit pourront vous aider.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :