Crédit Auto 0% (zéro pourcent)

Vous êtes à la recherche d’un crédit auto 0% pour l’achat d’une voiture (une moto) neuve ou occasion ? Quelles sont les offres de prêt disponibles avec ce taux ?

Comment obtenir un crédit auto 0% ?

Une des solutions est de ne pas se précipiter. En effet, de nombreuses marques automobiles font une offre de crédit dont le TAEG est à 0% (sous certaines conditions). Les principales marques de voiture à proposer cette offre sont VW, Opel et ford. Ces opérations reviennent assez souvent au cours de l’année et font l’objet de campagnes publicitaires sur le sujet, restez donc informé pour pouvoir en profiter.

Il faut surveiller les offres de financement à 0% de la marque qui vous intéresse en allant régulièrement sur le site internet officiel ou en feuilletant les différentes publicités que vous recevez dans votre boite aux lettres ou bien de s’inscrire à leur newsletter pour connaitre les offres promotionnelles en cours.

Comparez les crédits auto

Financement à 0% : Pièges à éviter (ou bien faire attention) ?

  • Certaines marques imposent d’avoir un apport personnel et d’autres non, renseignez-vous bien avant de souscrire.
  • De plus la durée n’excède pas les 48 mois (4ans) pour ce genre de prêt à taux 0%, ce qui peut avoir comme conséquence une mensualité assez élevée en fonction du prix de l’auto.
  • La remise généralement accordée pour la vente du véhicule pourrait être revue à la baisse. Du coup la bonne affaire sur le taux est peut devenir moins intéressant, faites des calculs et des simulations pour faire le bon choix.

Avantage du crédit auto 0% pour l’achat d’une voiture :

On se demande souvent quel serait l’intérêt pour une concession de faire une offre de crédit à 0% ? La réponse est simple, son but est de vendre des voitures tout au long de l’année. Il utilise tous les moyens possibles pour attirer le client. En effet, l’avantage de ce taux pour le client est qu’il ne lui coûte rien. Il ne fait que rembourser le montant emprunté sans aucun intérêt.

En n’ayant aucun intérêt à payer vous aurez donc la possibilité d’emprunter une somme plus importante, et pouvoir ainsi acheter une version au dessus ou sinon de rajouter des options qui seraient moins accessibles à cause leur tarifs.

Exemple concret d’un crédit auto 0% (chiffres donnés à titre indicatif)

Vous avez la possibilité de rembourser chaque mois 352 euros pour votre emprunt, nous obtenons les résultats suivants :

- Avec un taux de 6% sur 48 mois vous pourrez emprunter la somme de 15000euros, mais auquel s’ajoute un coût de crédit s’élevant à 1909 €

- Avec un taux 0% vous pourrez ainsi emprunter 16896 euros sans aucun coût supplémentaire.

On peut constater que pour une même mensualité et une même durée le montant que vous pouvez obtenir à l’achat du véhicule n’est pas identique. En effectuant plusieurs simulations, vous pourrez ainsi avoir une idée des économies potentiellement réalisable.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :