Crédit pour acheter une nouvelle voiture : comment faire ?

Il faut savoir que changer un véhicule coûte cher, c’est pourquoi il est important de bien réfléchir avant de se lancer dans l’aventure d’un prêt. Il existe différentes offres qui sont plus ou moins adaptées à votre besoin. Alors pensez à faire le point sur vos finances avant de déterminer votre capacité d’endettement.

Quels sont les différents conseils ?

Depuis la crise, il est devenu difficile de pouvoir acheter au comptant un véhicule. Il existe ainsi des solutions pour pouvoir emprunter à moindre coût en particulier en bénéficiant par exemple de la prime à la casse ou du bonus écologique… qui vous aideront à réduire la facture de votre emprunt.

Une fois que aurez choisi votre véhicule, il convient de vous diriger vers votre banque et les banques concurrentes voir même les établissements financiers comme par exemple : Cetelem, Cofinoga… afin de comparer les crédits automobiles proposés. Outre ces établissements, les concessionnaires eux même proposent des crédits automobiles comme par exemple Renault, Peugeot, Citroën…

Pour financer l’achat d’une voiture, choisissez un crédit auto plutôt qu’un crédit personnel.

N’oubliez pas qu’il est important de comparer les offres de crédit entre elles, c’est pourquoi, il convient de déterminer l’offre la plus intéressante au moyen de devis préalablement demandés. Des comparateurs accessibles sur internet vous permettront de dénicher la meilleure offre et vous donneront un aperçu des tendances des différents taux sur le marché.

Attention : certains établissements sont prêts à tout pour attirer les emprunteurs. Alors soyez prudent au taux que l’on va vous proposer. Penser à prendre en compte le TAEG qui prend en compte l’ensemble des frais y compris les frais de dossier.

A noter : sachez que si vous achetez un véhicule dit « propre », certaines banques proposent des prêts automobiles écologiques. Retrouvez notre article.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :