Crédit sans fiche de paie ?

Comment obtenir un crédit lorsque l’on n’est pas en mesure de fournir des justificatifs de ressources comme par exemple une fiche de paie ? Quelles sont les solutions ou les pistes à suivre dans ce cas de figure ?

Quelles sont les démarches pour obtenir un crédit sans bulletin de salaire ?

Si vous n’êtes pas en mesure de justifier vos ressources, il est tout de même possible de demander un crédit notamment lorsque l’on est demandeur d’emploi voir même interdit bancaire. Cependant, il convient d’éviter le système bancaire qui sera hostile à vous octroyer un crédit.

Prenons le cas par exemple des personnes qui bénéficient du Revenu de Solidarité Actif (RSA) ainsi que celles qui sont fichées à la Banque de France. Elles auront la possibilité de demander un crédit auprès de la Caisse des Allocations Familiales (CAF). Cet organisme leur délivra un prêt rapidement sans qu’il soit nécessaire de posséder des fiches de paie. L’objectif de la CAF est d’aider les personnes démunies à souscrire un crédit afin d’éviter que leur situation financière ne s’aggrave.

La CAF propose différents prêts en fonction de votre situation personnelle. On retrouve ainsi le crédit social qui est réservé aux allocataires qui rencontrent des difficultés financières. L’objectif de ce prêt est de les aider à améliorer leur installation comme par exemple l’achat d’électroménager. Le montant maximum du prêt est de 1 067 euros. Le remboursement s’effectue par le prélèvement de petites mensualités sur les prestations familiales (RSA, APL…). D’autres prêts sont proposés comme par exemple le prêt préventif qui s’adresse aux ménages ayant au moins un enfant à charge pour leur permettre de payer les factures d’électricité, eau, gaz… et le prêt pack première installation qui aidera les jeunes de moins de 25 ans qui accèdent au logement pour la première fois.

Si malgré tous les prêts exposés ci-dessus, vous ne pouvez en bénéficier, sachez qu’il existe le micro crédit social.

Si vous êtes dans l’un des cas suivant, il peut être intéressant de contacter une assistante sociale ou les organismes sociaux qui examineront l’urgence de votre situation.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :


Sur le même thème :