Obtenir un crédit en situation délicate

Nous ne pouvons pas tous présenter un profil emprunteur équivalent pour obtenir un crédit immobilier ou voiture. Il faut donc impérativement se renseigner sur les conditions à remplir en fonction de la votre.

Découvrez tous les sujets abordés :

  1. Obtenir un crédit en période d’essai ?
  2. Faire un crédit quand on est interdit bancaire : est-ce possible ?
  3. Faire un prêt quand on est intérimaire : est-ce possible ?
  4. Auto-Entrepreneur : obtenir un prêt immobilier

Ne pas renoncer à ses projets à cause de son profil d’emprunteur

La société et les mœurs ne cessent d’évoluer, ce qui était en vigueur il y à 10 ans ne l’est plus forcement de nos jours. Les établissements de crédit doivent adapter leurs offres en fonction de la conjoncture économique du pays. Il est de plus en plus difficile pour un couple de faire une demande de crédit immobilier avec deux CDI.
Mais ce n’est pas pour autant que leur profil soit considéré comme « risqué » aux yeux des établissements. Tous les profils représentent un client potentiel et c’est à l’organisme préteur d’en évaluer les risques.

Faire jouer la concurrence malgré sa situation

La concurrence étant de mise sur le secteur du crédit immobilier, les organismes font donc tout le nécessaire pour acquérir de nouveaux clients. Ce n’est pas parce que votre banque vous refuse votre prêt qu’il faut s’en arrêter là. Cela demande du temps car vous devrez faire des demandes devis auprès de tous les établissements qui sont susceptibles de proposer une offre en fonction de votre situation actuelle. Mais si votre projet d’investissement dans un bien immobilier pour en faire votre résidence principale reste votre priorité alors cela ne pas un réel problème.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :


Sur le même thème :