Trouver le Meilleur Taux !

Financer l’achat de son yacht

Qui n’a pas rêvé de s’offrir un yacht de la marque Ferretti, Fairline, Gobbi ou même Lurssen ? Quelles sont les solutions de financement pour ce type de bateau ?

Comment faire pour m’acheter le yacht de mes rêves ?

Tout d’abord,  différentes sociétés de crédit comme par exemple Sofinco et Cetelem proposent des financements. Vous pouvez également vous adresser à votre propre banque et ne pas hésiter à la mettre en concurrence. C’est alors, que vous seront proposés le crédit bancaire classique avec ou sans hypothèque pour un bateau ou une location avec option d’achat dite LOA. Cette dernière signifie que vous êtes locataire du bateau pendant toute la durée du financement. A la fin du contrat, vous pouvez lever l’option d’achat grâce à une valeur qui aura été fixée à l’avance. L’avantage de la LOA est que vous pouvez fixer un apport allant de un à cinquante-cinq pourcent du prix total de la location.

A savoir : les entreprises peuvent elles aussi souscrire un prêt pour un bateau, elles se verront attribuer un crédit-bail bateau ou leasing bateau.

Avant de souscrire un prêt, il faut tout d’abord déterminer le type de bateau que vous souhaitez acquérir comme par exemple : un voilier, un jet ski, un bateau à voile, un yacht… et déterminer si celui-ci sera neuf ou d’occasion. Les prix des bateaux vont donc influencer le montant de votre crédit.

N’oubliez pas qu’ajouter à votre crédit, vous devrez penser à souscrire une assurance.

Quelle durée pour mon crédit ?

La durée des crédits bateau varie en fonction de l’établissement dans lequel vous allez le souscrire et elle  se situe entre 3 ans et 15 ans soit 36 mois et 180 mois. Comme tout crédit, le prêt consenti va dépendre de vos revenus, de votre capacité d’endettement, de votre apport personnel…

N’hésitez pas comme tous les autres crédits (consommation, immobilier…) à faire des comparaisons et à bien prendre le temps de comparer les devis que vous aurez en votre possession. Les simulations sont gratuites et sans engagement de votre part, tant que vous n’avez rien signé bien sur !


Envie d’en savoir plus ?