Comparateur Crédit Immobilier

Les différentes étapes

  1. Déposez votre demande en ligne
  2. Recevez différentes propositions
  3. Comparez et faites votre choix

Les opérations possibles

Les informations importantes

Les avantages du comparateur

En ne remplissant qu’un seul formulaire, vous obtenez plusieurs offres. Cela vous permet de comparer plus rapidement les différentes propositions.

En effectuant cette démarche vous économisez du temps et de l’argent :

Vous souhaitez acheter un bien immobilier que ce soit une maison, un appartement, un terrain… Le prêt immobilier est la solution. Tout ce qu’il faut connaître sur le prêt immobilier… Le prêt immobilier est régi par le code de la consommation. C’est un prêt qui est proposé par une banque ou par un établissement de crédit. Les prêts immobiliers présentés varient d’un établissement à l’autre. Il est encadré par la loi Scrivener et la loi Neiertz.

Pourquoi utiliser notre comparateur en ligne ?

Cette question n’est pas si anodine car chaque action demande réflexion. Avec un formulaire vous pouvez obtenir plusieurs offres en seulement quelques minutes. Tout ceci sans vous déplacer dans chacune des agences bancaires ou établissements de crédit. Cette simulation en ligne est totalement gratuite et sans engagement de votre part.

Sa durée et son taux

Le crédit immobilier est conclu pour une dure supérieure à 10 ans et peut aller jusqu’à 30 ans dans certaines banques, mais une grande partie des crédit immobilier se fait sur une période de 25 ans. Il est négocié entre le prêteur et l’emprunteur. Il est remboursé par mensualités constantes C’est l’établissement de crédit ou la banque qui va déterminer le taux d’intérêt du crédit. Il peut s’agir d’un :

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le prêt est régi par le code de la consommation. Par conséquent, il doit être composé de plusieurs éléments lors de la rédaction du contrat de prêt. L’offre de prêt doit préciser : le montant, la durée du crédit, le TEG, les échéances, les frais de dossier, les garanties, les assurances…

Quelle est sa particularité ?

Le prêteur peut exiger de la part de l’emprunteur des garanties. Il peut exiger soit une hypothèque soit un cautionnement bancaire.

Les exigences des établissements financiers

La banque et les établissements financiers peuvent demander à l’emprunteur de souscrire une assurance. Comme par exemple l’assurance invalidité-décès. Cependant, le prêteur n’a pas à imposer à l’emprunteur de souscrire une assurance que propose son établissement financier. Il peut également exiger au prêteur de domicilier ses comptes dans l’établissement. Par exemple, en demandant à l’emprunteur qu’il domicilie ses revenus sur un compte de l’établissement. A noter, que l’établissement financier n’a pas le droit de l’imposer au prêteur. Les crédits complémentaires Selon le profil de l’emprunteur, un certain nombre de prêts complémentaires peuvent lui être proposés. Ces prêts complémentaires viennent compléter le prêt immobilier. Par exemple : prêt à taux zéro (PTZ+), prêt à l’accession social, prêts relais, prêt conventionné…