Trouver le Meilleur Taux !

Guide du Crédit Immobilier

Informations sur le crédit immobilier : ce guide regroupe une multitude d’informations abordées sur ce sujet. Des astuces, des réponses pour un achat immobilier.

1 – Les garanties liées à votre projet

les organismes spécialisés dans le crédit (Banque ou autre) souhaitent se protéger au maximum lorsqu’ils accordent un prêt. Il faut arriver à bien comprendre quelles sont les garanties demandées.

2 – Que doit-on savoir concernant l’apport personnel ?

Tous les établissements apprécient lorsque le futur emprunteur montre qu’il s’implique dans son projet. C’est donc à ce moment que l’apport personnel prend toute son ampleur.

3 – Faire votre choix en fonction de chacun des paramètres

Pas facile de faire un choix lorsqu’on envisage de faire une acquisition immobilière. Il ne faut surtout pas se jeter sur la première offre venue. Il faut faire le point sur chaque paramètre afin de faire le bon choix selon votre cas.

4 – Savoir tout négocier pour faire des économies

Un investissement immobilier est bien souvent consenti sur du long terme engendrant ainsi de nombreux frais. La première chose faire est de constituer une liste précise de ces frais afin de tous les appréhender. Ensuite à vous de jouer pour faire baisser leur montant afin de réduire votre endettement.

Pourquoi négocier tous ces frais ?
Faire des économies sur chaque point est devenu essentiel de nos jours. Mais le plus grand avantage de se lancer dans tout ce processus est d’augmenter son pouvoir d’acquisition. En effet si vous arrivez à réduire le tout d’un montant de 10 000 euros, cette somme pourra être investie dans le futur bien immobilier.

La concurrence est très rude sur dans ce domaine
Tout le monde ne possède pas la fibre commerciale, ou bien n’ose pas demander des avantages supplémentaires lorsqu’il souscrit à un prêt immobilier. Nous avons plus tendance à croire que l’organisme de crédit nous rend service en nous prêtant le montant dont nous avons besoin, hors nous sommes des clients et si nous présentons un profil sans risque il aura tout intérêt à nous consentir ce prêt. Il y a une concurrence énorme sur le crédit immobilier, il faut donc en profiter pour obtenir le maximum d’avantages.

La simple variation du taux de 3.6% à 3.4% sur un prêt de 250000€ sur 25 ans (hors assurance) engendre une économie de 8045€ sur le cout total de votre crédit immobilier.

5 – Quels sont les refus et leurs conséquences ?

Toutes demandes de prêt peut se traduire pas un refus de l’organisme préteur, cela devient donc judicieux d’en connaitre les raisons afin de mettre tous les chances de votre coté.

6 – Les différents taux en rapport avec le crédit

Pour toutes simulations ou proposition d’offre, on entend parler de taux. Cette valeur est un des critères principaux. Quels sont donc ses différents taux afin d’obtenir une meilleure compréhension de ceux-ci.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :