Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Guide Crédit Immobilier
  3. Crédit immobilier : est-ce possible de le négocier ?

Crédit immobilier : est-ce possible de le négocier ?

Vous avez pris la décision de devenir propriétaire de votre logement ? Sachez que vous avez la possibilité de négocier votre crédit immobilier.

Comment négocier son prêt immobilier ?

La mise en concurrence

Tout d’abord, le premier réflexe à avoir est de faire jouer la concurrence. Nous vous conseillons de ne pas vous contentez de contacter votre banque. Il ne faut pas hésiter à la mettre en concurrence. C’est pourquoi, le meilleur moyen est de demander des devis qui sont gratuits et sans engagement de votre part. une fois les devis en votre possession, vous pourrez ainsi avoir tous les éléments pour bien comparer.

Pour faire jouer la concurrence, rien de plus simple, soit vous décrochez votre téléphone, soit vous prenez rendez-vous avec les différentes banques ou alors vous faites vos demandes sur la toile. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette recherche, un courtier en prêt immobilier peut le faire à votre place.

La négociation des frais de dossier

Les frais de dossier, varient d’une banque à l’autre et peuvent se négocier surtout si vous avez un bon dossier. Ils peuvent représenter jusqu’à 1 % du montant emprunté.

La négociation des indemnités de remboursements anticipés

Pensez bien à les négocier car il peut arriver en cours de prêt que vous décidiez de rembourser l’intégralité du capital restant dû. Ces indemnités peuvent s’élever à 6 mois d’intérêts c’est pourquoi n’hésitez pas à les négocier.

La négociation de l’assurance décès invalidité

Elle n’a rien d’obligatoire, mais aujourd’hui, les banques refusent de vous prêter de l’argent sans assurance car pour votre banque, il s’agit d’une garantie supplémentaire. Sachez que si vous passez par un courtier, celui-ci pourra sans doute obtenir une délégation d’assurance qui permettra qu’elle soit moins coûteuse que le contrat « groupe » que votre banque vous proposera.