Trouver le Meilleur Taux !

Banque Populaire : Les différentes offres

Vous avez un projet immobilier, personnel… et votre choix s’est posé sur la Banque Populaire ? Elle propose différents types de produits qui correspondent aux besoins de chacun d’entre nous.

Elle propose ainsi :

Des prêts immobiliers

  • Des prêts aidés : comme le PTZ +, le Prêt Epargne Logement, le Prêt Paris Logement… Retrouvez tous ces sujets sur notre site.
  • Des prêts à taux fixe : ces prêts proposent des taux d’intérêts qui ne varient pas pendant toute la durée de remboursement de votre emprunt. Les échéances sont constantes ou modulables.
  • Des prêts à taux variable : ils permettent d’avoir des taux qui sont variables ou révisables car ils sont indexés sur le marché monétaire à court terme. L’avantage, c’est que vous pouvez décider de revenir à un prêt à taux fixe (voir les conditions avec votre conseiller).
  • Des prêts relais : ces prêts vont vous permettre de concrétiser deux projets. Tout d’abord acheter une maison en ayant pas encore vendu l’ancienne par exemple. Il s’agit d’un prêt intermédiaire  qui va vous permettre de financer l’acquisition de votre bien. Il est accordé sur une durée de deux ans maximum.
    Un conseil : pour obtenir facilement un prêt relais, nous vous conseillons d’avoir en votre possession un compromis de vente ou alors la signature du contrat de prêt.
  • REVair : la Banque Populaire s’engage avec vous pour le développement durable grâce à ce prêt. Il s’agit d’un crédit immobilier qui est destiné à financer les projets écologiques de votre logement. La condition est que les travaux doivent être réalisés sur des logements individuels ou collectifs à usage d’habitation principale ou secondaire achevés depuis plus de deux ans. L’avantage que présente ce crédit, c’est qu’il vous  permet de financer 100 % de vos travaux de rénovation éligibles au crédit d’impôt pour votre résidence principale.

Attention : ce prêt ne concerne que les opérations supérieures à 75 000 €.

Des prêts personnels

  • Prêt personnel : il s’agit d’un crédit à la consommation à taux fixe qui vous permet de rembourser un prêt à échéances constantes. Vous n’avez pas besoin de vous justifier pour faire ce type de prêt.
  • Prêt personnel auto : il va vous permettre de financer jusqu’à 100 % de la valeur de votre véhicule. Que celui-ci soit neuf ou d’occasion.
  • Prêt personnel travaux : lors de la contraction de ce prêt, vous n’aurez pas besoin de justifier votre demande de crédit. L’avantage c’est que vous pouvez décider de la date de prélèvement de votre échéance.
  • Prêt projets : c’est un prêt à taux fixe qui est utilisable dans les 6 mois et qui vous permet de débloquer les fonds en plusieurs fois (5 fois au maximum).
  • Prêt Je m’installe : lors de la souscription du crédit, vous n’avez pas besoin de vous justifier. Il va vous permettre de vous aider à emménager comme par exemple payer le dépôt de garantie de loyers, aménager votre appartement…
    A noter : si vous êtes adhérents ou affiliés LMDE vous n’avez pas de caution parentale à fournir.
  • Prêt personnel étudiant : il va vous permettre de financer vos études et ce dès la première année. Tout comme le prêt je m’installe, vous n’avez pas de caution parentale à fournir si vous êtes adhérents ou affilés LMDE.
  • Prêt permis à 1 euro par jour : si vous avez entre 16 et 25 ans, la Banque Populaire peut vous proposer de passer votre permis en bénéficiant de l’opération « permis à un euro par jour ». Grâce aux partenariats avec l’État, les établissements de crédit et les écoles, vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro, vous êtes exonéré des frais de dossier. Vos remboursements seront peu élevés : l’équivalent de 1 euro par jour.
    A savoir : le montant du prêt est directement versé à l’auto-école.
  • Avance premiers salaires : vous allez pouvoir bien démarrer dans la vie grâce à ce produit qui est réservé au moins de 28 ans. Il s’adresse à ceux et qui ont une activité professionnelle depuis moins de 12 mois ou qui viennent de signer un contrat de travail en CDI ou CDD. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un prêt pouvant aller jusqu’à deux mois de salaire net sans intérêts. Vous le rembourserez en 24 mois maximum. L’avantage que présente ce crédit c’est qu’il est à taux zéro.
  • Prêt spécial apprentis : il va vous permettre de financer des achats comme par exemple un ordinateur à des conditions très avantageuses. Vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 15 000 euros.
  • Avance sur bourse allouée par le CROUS : la Banque Populaire se charge d’assurer le relais entre le moment où la bourse vous est accordée et le moment où celle-ci est versée sur votre compte. Il s’agit d’une opération gratuite.

Des crédits renouvelables

  • Carte visa classic Facelia : cette carte bancaire vous permet de payer vos achats en France comptant ou à crédit. Vous pouvez ainsi choisir votre mode de règlement en fonction de votre budget.
  • Carte visa premier Facelia : il s’agit cette fois-ci d’une carte bancaire internationale qui permet de régler vos achats comptant ou à crédit. L’autre avantage que présente cette carte c’est que vous pouvez étaler vos paiements.
  • Carte visa Créodis : grâce à cette carte vous pouvez régler vos achats à crédit que ce soit chez les commerçants, sur Internet… Vous aurez la possibilité de faire un remboursement anticipé sans frais.
  • Carte vis Platinum Facelia : il s’agit d’une carte qui est destinée aux clients privilégiés de la Banque Populaire. Elle vous permettra d’accéder à des services innovants via le « carré Platinum ».

En savoir plus sur le crédit renouvelable Facelia

Des avantages exclusivement réservés aux fonctionnaires

  • Fonctionnaires de l’Education Nationale : La Banque Populaire est en partenariat avec la CASDEN qui est une banque coopérative et qui vous permet de bénéficier des meilleurs taux de crédits.
  • Fonctionnaires du service public : l’Association pour favoriser le Crédit et l’Epargne des Fonctionnaires (ACEF) aide les fonctionnaires dans leurs projets. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’avantages qui sont négociés sur une sélection de biens et de service.