Trouver le Meilleur Taux !

HSBC : Offres de crédit

Que vous soyez une entreprise, un particulier ou un professionnel, la banque HSBC vous propose différents types de crédit.

Les crédits personnels

  • Le prêt confiance : il vous permet d’emprunter jusqu’à 25 000 euros sur une durée de 1 à 7 ans soit de 12 mois à 84 mois. Vous pourrez ainsi financer rapidement vos projets (par exemple : partir en voyage, équiper votre maison…). Ce prêt présente des avantages car il vous permet de bénéficier d’échéances modulables. Vous pourrez ainsi moduler vos mensualités à la hausse ou la baisse (conditions à vérifier avec votre conseiller).
  • Le prêt étudiant : il est dédié aux étudiants qui ont entre 18 et 28 ans et qui souhaitent financer par exemple l’achat d’un ordinateur, des frais de scolarité… Il va vous permettre ainsi d’emprunter de 1 525 euros à 25 000 euros en fonction de vos besoins sur une durée comprise entre 1 et 9 ans (12 mois et 108 mois). L’avantage de ce prêt c’est que vous pouvez alléger vos mensualités pendant vos études et le rembourser plus rapidement lorsque vous êtes dans la vie active.
  • Le prêt confiance plus : vous pouvez emprunter entre 25 001 euros et 75 000 euros sur une durée allant de 1 à 15 ans (soit de 12 mois à 180 mois). Le principal avantage que présente ce prêt c’est que vous pouvez différer le remboursement de votre première mensualité jusqu’à 3 mois.

Les crédits immobiliers

  • Le prêt à taux fixe Modeliz : il vous permet de rembourser des mensualités constantes tout au long du crédit. L’avantage c’est que votre taux est déterminé lors de la mise en place de votre crédit et restera identique. Il est possible d’adapter vos mensualités (à la hausse comme à la baisse) une fois par an en fonction de l’évolution de votre situation financière.
  • Le prêt à taux révisable Fleximmo : ce prêt est indexé sur la moyenne mensuelle de l’Euribor 1 an ce qui signifie que si le taux baisse, vos mensualités seront allégées. Il existe également le prêt révisable Fleximmo « capé + 2 », qui lui vous permet de bénéficier des baisses des taux tout en limitant leurs hausses car celles-ci sont plafonnées à 2 %. N’hésitez pas à consulter notre article sur le taux capé.
  • Le prêt relais : il vous permet de financer l’acquisition de votre nouveau logement sans attendre d’avoir vendu l’ancien ce qui vous permettra de ne pas passer à côté du logement de vos rêves.
  • Le prêt in fine : si vous êtes un investisseur, ce prêt est fait pour vous. Il vous permettra de vous constituer un patrimoine immobilier locatif. L’avantage principal que propose ce prêt c’est qu’il vous permettra de bénéficier de réduction fiscale.

Solutions travaux

La banque HSBC vous propose différents types de prêt en fonction du montant de vos travaux.

  • Le prêt travaux : vous pourrez réaliser des travaux, cependant vous devrez fournir toutes les pièces justificatives. Vous pouvez consulter notre article « prêt travaux ».
  • Le prêt immobilier spécial travaux : il concerne les travaux dont le montant est supérieur à 75 000 euros.
  • Le prêt travaux dans le cadre d’un Compte Epargne Logement (CEL) hors acquisition : le compte épargne logement permet de vous constituer un capital et de financer vos travaux.