Trouver le Meilleur Taux !

Guide des Taux du Crédit

Afin de calculer la mensualité d’un prêt il faut impérativement avoir le taux, mais sachez que l’on peut distinguer différentes sortes de taux. Ce guide vous permettra de mieux comprendre et de mieux assimiler chacun d’entre eux afin de ne pas être pris au dépourvu lorsque vous souhaitez invertir dans un bien (immobilier ou voiture).

Les principaux taux liés au crédit

Les deux plus importants

Pour le particulier qui emprunte, les deux taux de référence restent le taux nominal et le TEG. Le premier renseigne la valeur nominale de l’offre de prêt sans tenir compte de tous les frais que cela implique alors que le deuxième (et non des moindres) englobe le taux nominal plus les différents frais. Les articles en référence vous aideront à les maitriser :

Ceux qui influent sur le coût de votre emprunt

Choisir le meilleur financement pour son futur projet implique des choix. On distingue trois taux qui pourront s’appliquer à votre offre de prêt. Chacun possède ses spécificités qu’il faut bien maitriser car cela peut avoir de lourdes conséquences selon votre choix.

Ceux qui permettent de calculer les principaux taux

Afin de vous donner un taux pour votre crédit les banques se basent sur des taux de références. Ils doivent tous respecter un taux minimum et un taux maximum lorsqu’ils acceptent de vous financer.

Astuces concernant les taux

  • Comment trouver le taux le plus bas du marché ?
    Obtenir un prêt avec les meilleures conditions n’est pas une sinécure. Mais des solutions existent belle et bien pour mener sont projet à son terme. Quelles sont donc ces solutions pour avoir un taux le plus avantageux possible ?
  • Comment inciter la Banque à octroyer un meilleur taux ?
    Dans un premier temps on se retourne tous vers notre banque principale pour obtenir une simulation de crédit en fonction des taux qu’elle pratique. Dans un secteur aussi concurrentiel tout est négociable en fonction de votre profil bien sur. Comment procéder dans cette étape ?
  • Un taux bas est-il un taux avantageux ?
    Lorsque l’on voit des offres avec des taux très bas nous sommes tous tenté à privilégier celui-ci, mais est-il forcément le plus intéressant ? Ne doit-on pas étudier chaque offre en profondeur afin de s’assurer qu’au final notre crédit ne coutera pas plus cher ?
  • Choisir un taux fixe ou variable ?
    Pas facile de s’y retrouver avec tout ces taux car chacun offre des avantages comme des inconvénients. Avant de faire le bon choix, il faut bien étudier chacun d’entre eux. Comment faire un choix judicieux pour son projet ?
  • Comment est calculé les taux d’intérêts
    Comment la banque (ou organismes spécialisés) font pour déterminer le taux qui vous appliqué tout au long de votre prêt ? Quelles sont les éléments pris en compte pour calculer sa valeur finale ?

Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :