1. VosCredits
  2. Guide des Taux
  3. trouver le taux le plus bas

Comment trouver le taux le plus bas du marché ?

Si vous souhaitez contracter un prêt, que ce soit un crédit immobilier, un prêt personnel, un crédit auto… vous vous engagerez dans des démarches qui peuvent paraître fastidieuses mais qui vous permettront de réaliser des économies. Comme vous allez vous engager sur une période plus ou moins longue, il convient de rechercher le meilleur taux. Comment faire pour obtenir le taux le plus bas ?   

Que faire pour obtenir le meilleur taux ? Le taux le plus bas ?

Vous devez avant tout, faire jouer la concurrence. Pour cela, il convient d’effectuer des simulations et des demandes de devis. Ces demandes sont gratuites et sans engagement de votre part. Pour cela, nous vous conseillons :

  • Avoir un profil de qualité : votre profil est important pour souscrire un emprunt, c’est pourquoi votre situation professionnelle est primordiale. Il est préférable de présenter à votre conseiller un contrat à durée indéterminée (CDI) plutôt qu’un contrat à durée déterminée (CDD). Dans les deux cas, votre période d’essai devra être finie. Sachez qu’il est tout à fait possible d’emprunter en ayant un CDD.
  • Avoir un bon apport personnel : plus votre apport personnel sera important, plus le prêt consenti sera meilleur,
  • Faire des devis en ligne : internet est rapide et cela vous permettra d’avoir les devis en main plus rapidement, ce qui vous permettra de faire votre choix,
  • Faire des devis dans les banques : ne vous contentez pas de faire des demandes de devis dans votre propre banque. Il ne faut pas hésiter à la mettre en concurrence. Car les banques concurrentes sont prêtes à tout pour vous récupérer comme nouveau client,
  • Faire appel à un courtier en prêt immobilier : un courtier pourra vous faire gagner du temps et surtout de l’argent grâce à ses différents contacts avec les banques. Vous obtiendrez ainsi de meilleures offres de prêt.

Important : pensez à bien comparer les différentes offres de crédit car les différences peuvent être importantes entre deux établissements financiers.