Trouver le Meilleur Taux !

Les prêts bonifiés

Vous avez sans doute entendu parler des prêts bonifiés qui sont des prêts avec des taux d’intérêts très intéressants par rapport aux prêts classiques que l’on peut trouver.

Il existe différents types de prêts bonifiés comme par exemple le prêt à taux zéro et le 1 % logement. Outre ces prêts, il existe d’autres prêts  qui sont des prêts complémentaires comme le prêt fonctionnaire, les crédits qui sont accordés par des établissements comme GDF…

Avant de s’engager dans un crédit, il est important de vérifier si vous pouvez bénéficier de ces prêts en plus de votre crédit principal. Ils vous permettront de faire des économies ce qui n’est pas négligeable.

Quels sont les différents types de prêts bonifiés ?

Les prêts caisse de retraite

Il s’agit des caisses de cadres qui peuvent vous accorder un prêt. Sur le fonctionnement, il ressemble au prêt employeur. Comme il y a plusieurs caisses, il est préférable de vous renseigner directement auprès de votre employeur. Notez que « ce petit crédit » peut être très utile.

Les prêts fonctionnaires

Il s’adresse exclusivement au fonctionnaire. Il s’agit du même prêt qui est accordé aux salariés du secteur privé mais que l’on appelle le 1 % logement. Son montant dépend de la situation de famille de l’emprunteur, de son achat, du lieu ainsi que du nombre de pièce. N’hésitez pas à lire « le prêt fonctionnaire ».

Les prêts GDF ou BATIGAZ

Si vous souhaitez effectuer des travaux, les prêts DolceVita peuvent vous aider. Vous retrouverez le prêt « économie d’énergie » qui vous permettra de financer des travaux de rénovation avec un taux avantageux à partir de 0,79 % avec un montant qui pourra varier entre 1 500 euros et 15 000 euros. Le prêt « je construis » quant à lui est réservé à la construction neuve avec un taux à partir de 2,99 %. Vous pourrez ainsi financer un montant allant de 3 000 euros à 15 000 euros.

A savoir : vous pouvez faire la même démarche pour EDF qui propose également des prêts pour l’installation ou la rénovation de votre système de chauffage électrique. Vous retrouverez ainsi le prêt « rénovation bleu ciel » pour lequel vous bénéficierez d’un taux de 2,95 % pour un emprunt allant de  1 500 euros à 5 000 euros. Ainsi que le prêt « habitat neuf »qui permettra l’installation de chauffage et d’eau douce. Le montant variera entre 2 000 euros et 15 500 euros sur 6ans (soit 72 mois) avec un taux à partir de 3,05 %.

A noter : ces prêts sont soumis à des conditions.

Les aides de la région ou du département

Le plus simple est de vous adresser directement à ces organismes. Il faut savoir qu’en début de chaque année, une ligne budgétaire est votée dans le but de favoriser l’accès au logement. Ces aides vous permettront d’obtenir un prêt ou une aide.