Trouver le Meilleur Taux !

Crédit Foncier : Les produits proposés

Le Crédit Foncier est spécialisé dans le financement de l’immobilier. Il propose ainsi une large gamme de produits. Que ce soit un premier achat, un crédit relais ou des travaux à réaliser, le Crédit Foncier vous proposera un produit adapté à votre situation.

Quels sont les différents types de produits ?

Les crédits relais

Ils vous permettront d’acheter un bien sans attendre de revendre l’ancien bien. Le Crédit Foncier expertise gratuitement votre bien à revendre afin de déterminer le montant du crédit relais. Cela vous permettra de sécuriser l’opération de crédit. Le prêt relais pourra représenter jusqu’à 80 % de la valeur de l’expertise de votre bien.  L’avantage, c’est que vous aurez 2 ans pour revendre votre bien.

A noter : le Crédit Foncier ne vous oblige pas à ouvrir un compte bancaire. Vous avez ainsi la possibilité de rester dans votre banque actuelle qui peut être la Banque Postale, le Crédit Mutuel, LCL….

Les crédits pour un premier achat

  • Pour un achat dans l’ancien : on vous proposera un crédit fixe ou révisable avec une durée de remboursement allant de 6 ans à 30 ans soit de 72 mois à 360 mois. Le Crédit Foncier, vous donnera l’opportunité de diminuer ou augmenter votre mensualité en fonction de l’évolution de votre vie.
  • Pour un achat dans le neuf : vous aurez la possibilité de commencer à rembourser votre prêt à la livraison du logement. Vous ne paierez en attendant que les cotisations d’assurance et les frais de dossier. Le Crédit Foncier, vous proposera un lissage des prêts ou prêts à paliers ce qui vous permettra de ne payer qu’une mensualité globale sur toute la durée du prêt.
  • Les prêts réglementés : différents prêts vous seront proposés comme par exemple le Prêt à Taux Zéro + (PTZ+), le Prêt à l’Accession Sociale (PAS) ou le Prêt Conventionné (PC).  Ces prêts sont destinés à ceux qui achètent une résidence principale que celle-ci soit neuve ou achetée dans l’ancien.

Les investissements locatifs

Si vous avez décidé d’investir pour louer sachez que le Crédit Foncier vous propose le financement total de l’opération. La durée du prêt pourra aller jusqu’à 25 ans soit 300 mois. Vous avez la possibilité  de financer votre opération grâce à un prêt amortissable « classique », ou si votre fiscalité le justifie avec un prêt in fine.

A noter : grâce aux prêts in fine évolutifs, vous pouvez déduire vos intérêts d’emprunt de vos revenus fonciers.

Les prêts travaux

Étant propriétaire de votre logement et souhaitant faire des travaux dans votre logement, le Crédit Foncier proposent des prêts adaptés. Vous pourrez ainsi financer jusqu’à 60 000 euros de travaux sans apport personnel. La durée du crédit est comprise entre 1 et 15 ans voir même 20 ans pour les projets d’aménagement des combles. L’avantage est que vous n’avez pas de frais de dossier et vous n’êtes pas obligé de changer de banque.

  • L’éco-prêt à taux zéro vous permettra de faire des travaux pour réaliser des économies d’énergie. Il s’agit d’un engagement du Grenelle Environnement. Pour en bénéficier, vous n’avez pas besoin de condition de ressources. Le financement pourra se faire jusqu’à 30 000 euros à taux fixe. La durée du remboursement sera comprise entre 3 ans et 10 ans voir même 15 ans si vous avez un bouquet de trois travaux et plus.
  • Les prêts travaux énergie : sont concernés par ce type de prêt les travaux d’isolation, l’installation d’équipement solaire ou encore les systèmes de chauffage spécifique (comme par exemple : primagaz, EDF…) Le financement sera de 60 000 euros sans nécessité d’apport personnel. La durée du remboursement est comprise entre 1 et 20 ans à un taux fixe. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de frais de dossier.
  • Les prêts travaux photovoltaïques : un financement de 40 000 euros est proposé pour un taux d’intérêt fixe. La durée du crédit est de 2 ans à 20 ans et ce sans aucun frais de dossier.
  • Le prêt viager hypothécaire : le Crédit Foncier propose le prêt viager hypothécaire Foncier Réversimmo. Vous pourrez obtenir des liquidités à plus de 65 ans et ce grâce à votre bien immobilier. Vous emprunterez ainsi sur une durée viagère et vous pourrez choisir les modalités de versement. L’avantage de ce produit, c’est que vous ne remboursez rien de votre vivant et vous restez propriétaire de votre bien.
  • le rachat de soulte : si vous êtes dans une situation délicate comme un divorce, un héritage et que vous souhaitez racheter des parts, le Crédit Foncier finance le rachat de soulte.

Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :