Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Guide des Taux
  3. inciter la banque à octroyer le meilleur taux

Comment inciter la Banque à octroyer un meilleur taux ?

Crédit Immobilier : Vous vous renseignez auprès de votre banque principale pour obtenir un emprunt afin de signer l’achat de l’appartement de vos rêves ? Vous vous rendez compte que celle-ci n’est pas très concurrente point de vu du taux appliqué ? Voici comment faire pour essayer d’obtenir un meilleur taux.

La mettre en concurrence avec d’autres banques

Rien n’est plus efficace que de jouer la carte de la concurrence avec d’autres organismes bancaires.

Bien que cette démarche vous prendra du temps, car il vous faudra vous présenter aux différents rendez-vous, pour obtenir les devis (afin de les comparer par la suite),… mais il s’agit d’un réel enjeu économique pour vous. Si jamais vous n’avez pas le temps, vous pouvez vous tourner vers un courtier en crédit immobilier qui vous cherchera la meilleure offre.

Les banques se livrent un combat sans merci pour récupérer des clients d’autres établissements. Les prêts immobiliers sont l’une des premières raisons de changement de banque. En effet, les emprunts immobiliers sont un enjeu majeur pour un établissement bancaire car il donne la possibilité à la banque de vous fidéliser sur du long terme.

Par contre, dans le cas où vous souhaiteriez partir pour la concurrence, c’est à ce moment là que votre banque vous octroiera une réduction du taux,  voir même l’annulation des frais de dossier. Il est très couteux pour eux de perdre des clients et surtout d’en retrouver, donc ils essayent de faire en sorte de vous garder

Comment procéder ?

Nous vous conseillons donc de venir au rendez-vous avec votre conseiller muni des différents devis des établissements concurrents. Les négociations se feront à l’aide de ces documents pour obtenir les meilleures conditions possibles.

Les avantages possibles :

Si vous négociez correctement, vous pourrez obtenir de votre banque une baisse du taux, d’autres frais ou autre. Par contre si la proposition ne vous satisfait toujours pas, vous pourrez toujours partir dans une nouvelle banque.

Par contre, renseignez-vous au préalable pour connaitre les frais que cela engendre, mais également le coût des services que le nouvel établissement propose.