Trouver le Meilleur Taux !

Crédit renouvelable FACELIA

Vous disposez d’un compte courant à la Banque Populaire ? Et cette dernière vous propose un crédit renouvelable Facelia ? Ce qu’il faut savoir sur ce type produit.

Depuis quelques années maintenant, la Banque Populaire propose une carte bancaire qui permet de régler vos achats. Vous aurez le choix de les régler au comptant ou à crédit. Facelia est un nom qui évoque facilité, ce qui vous permettra comme son nom l’indique d’accéder facilement au crédit.

Toutefois, avant de souscrire cette carte, il est important d’avoir connaissance de certains éléments qui sont importants car tout crédit engagé doit être remboursé.

Quel est le fonctionnement de cette carte ?

Le titulaire de la carte pourra choisir à chaque paiement de régler ses achats soit au comptant, c’est-à-dire comme n’importe quelle carte bancaire soit en crédit. L’utilisation du crédit, doit être faite en tapant la touche correspondant sur le terminal de paiement qui se trouve chez les différents commerçants.

Attention : cette fonction n’est pas disponible chez les commerçants qui se trouvent à l’étranger et pour les achats à distances (par exemple : internet, téléphone…). Le paiement au «comptant » sera alors sélectionné par défaut.

Quel est le coût du crédit ?

Le TAEG maximum applicable se situe entre 7,60 et 19,96 %. Ce taux va varier selon votre situation personnelle. Vous aurez la possibilité de rembourser votre crédit sur une durée de 4, 6 ou 12 mois. Le montant de votre crédit renouvelable dépendra de vos revenus et votre capacité d’endettement.

Quelles sont les prestations ?

Vous bénéficierez de prestations d’assurance comme par exemple une extension de la garantie constructeur d’un an qui est offerte pour tous les biens dont le montant est au moins de 100 euros. En réglant vos achats avec la carte Facelia, vous aurez une garantie contre le vol et la détérioration. Cela concerne les biens dont la valeur est comprise entre 80 euros et 100 euros, dans les 30 jours suivant la date d’achat.

Quel est l’avantage de ce type de carte ?

L’utilisation de cette carte peut être plus pratique que de puiser de l’argent sur votre compte courant et de vous retrouver à dépasser le solde disponible ou même votre découvert autorisé.

Quel est l’inconvénient ?

Gardez en tête qu’il s’agit d’un crédit renouvelable et que les taux sont assez élevés. C’est pourquoi, si vous souhaitez financer l’achat d’un bien précis, il est préférable d’opter pour un prêt personnel. Nous vous recommandons d’utiliser ce produit avec beaucoup de précautions.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :