Trouver le Meilleur Taux !

Banque Rhône-Alpes

La banque Rhône-Alpes a son siège social qui se situe à Grenoble et le siège central à Lyon. Elle est présente sur les régions Rhône-Alpes, Bourgogne et France Comté. Elles proposent différents types de crédit à ses clients.

Que vous souhaitez financer des projets personnels ou immobiliers, la Banque Rhône-Alpes vous proposera les crédits suivants :

Financer ses projets personnels

Etoile avance : ce type de crédit va vous permettre de bénéficier d’une souplesse dans votre trésorerie pour faire face au quotidien à des dépenses imprévues. Ce crédit renouvelable est disponible à tout moment et vous pouvez effectuer des remboursements anticipés sans frais à tout moment. Etoile avance vous permet de choisir librement les modes d’utilisation qui vous conviennent le mieux comme par exemple la carte débit – crédit.

–  Etoile express : il s’agit d’un prêt personnel qui va vous permettre de financer un besoin particulier sans fournir de justificatif et sans obligation d’avoir un apport personnel. Vous pourrez ainsi financer l’achat d’une nouvelle voiture, des vacances, des travaux dans votre maison…  Quelque soit votre projet, Etoile express vous permettra de le réaliser rapidement car vous aurez une réponse sous 48 heures. Le montant de ce prêt variera entre 1 500 euros et 32 000 euros sur une durée comprise entre 12 mois (soit 1 an) et 84 mois (soit 7 ans). La durée du remboursement dépendra de votre budget et de votre capacité de remboursement. Cette formule présente de nombreux avantages : des remboursements souples,  des mensualités constantes, la possibilité d’augmenter ou de diminuer le montant des mensualités en cours de prêt…

–   Etoile études : si vous avez entre 18 et 28 ans, que vous êtes titulaire d’un baccalauréat et que vous poursuivez vos études dans le supérieur, Etoile étude vous permettra de les financer à des conditions avantageuses. Vous pourrez emprunter une somme allant de 1 500 euros à 21 500 euros pour une durée pouvant atteindre 7 ans. Ce prêt servira à financer tous les frais qui sont liés à vos études (frais de scolarité, hébergement…) sans avoir à fournir de justificatif. Cette formule présente un taux privilégié et les frais de dossier sont offerts. Les fonds seront débloqués au rythme de vos études. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir de décaisser les fonds en une ou plusieurs fois.

Etoile jeune actif : cet emprunt vous accompagnera en finançant les frais qui vous permettront de rentrer dans la vie active (par exemple : frais de déménagement, premier loyer, achat d’une voiture…). Il s’adresse exclusivement aux jeunes âgés de 21 ans à 30 ans et qui sont entrés dans la vie active depuis moins de deux ans. L’avantage de ce prêt est que vous pouvez définir le montant de votre emprunt qui peut varier entre 1 500 euros et 10 000 euros. La durée de votre remboursement sera adaptée à votre situation et à votre budget. Vous pourrez ainsi rembourser l’emprunt sur une durée allant de 12 à 60 mois (5 ans).

Le crédit ordinateur : si vous avez entre 18 et 28 ans et que vous souhaitez faire l’acquisition d’un équipement informatique (ordinateur, imprimante, logiciels…) alors ce prêt est adapté à votre situation. Les étudiants, tout comme les jeunes actifs peuvent profiter de cette formule et bénéficier ainsi de remboursement tout en souplesse.

Financer ses projets immobiliers

Pour une première acquisition 

La gamme de prêt Libertimmo : cette gamme peut financer tout projet immobilier que ce soit du neuf, de l’ancien, un terrain… Des avantages sont proposés comme par exemple la possibilité de différer le premier remboursement, l’augmentation des remboursements en fonction de votre situation personnelle… La gamme de prêt Libertimmo est décomposée en 3 types de prêt. On retrouve ainsi Libertimmo 1 qui présente un taux fixe, Libertimmo 3 avec un taux révisable et enfin Libertimmo 4 avec à la fois un taux fixe et un taux capé.

  1. Les prêts Epargne Logement : on retrouve ainsi les produits du PEL et du CEL.
  2. Les prêts à 0 % : par exemple le PTZ+  et le prêt paris logement.
  3. Les prêts réglementés comme les prêts conventionnés.

Les prêts relais

Ces prêts permettent d’assurer la transition entre la vente d’un bien et l’achat d’un nouveau bien immobilier. La Banque Rhône-Alpes présente deux types de crédit relais :

Le crédit relais classique : il vous permettra d’emprunter à hauteur du montant de votre nouvelle acquisition. Votre crédit sera ainsi remboursé dès la vente de votre ancien bien.

Le crédit global immobilier (CGI) : il s’agit d’un prêt unique qui va vous accorder le financement en un seul prêt de votre changement de résidence. Il associe à la fois une partie relais et une partie long terme qui couvre votre besoin de financement supplémentaire.

Un investissement locatif

La gamme de prêt Libertimmo : vous pouvez vous reporter à l’article ci-dessus « pour une première installation ».

Le prêt in fine Valorimmo : il s’adresse aux investisseurs immobiliers pour financer l’acquisition, les réparations… de tous biens immobiliers.  Il va vous permettre de profiter des leviers fiscaux du financement à crédit. Trois options s’offrent à vous : Valorimmo à taux fixe, Valorimmo cap +1 et cap + 2  pour des prêts ayant des taux révisables plafonnés qui vous permettront de profiter d’éventuelles baisses.