Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Guide Crédit Immobilier
  3. Transférer son crédit immobilier

Transférer son crédit immobilier

En quoi consiste ce type de transfère ? Peut-on conserver le taux d’intérêt initial au contrat ? Vous avez décidé de ventre votre bien immobilier. A l’époque, les conditions étaient plus avantageuses qu’aujourd’hui. La solution est que vous pouvez demander le transfert de crédit.

En quoi consiste le transfert de crédit immobilier ?

Il permet d’acquérir un nouveau bien immobilier en conservant le prêt initial que vous avez souscrit auparavant. Cette technique, vous permet de réduire les frais. Cependant, vous devez vérifier si votre contrat prévoit ce type de transfert et à quelles conditions.

A noter : avant de faire quoi que ce soit, nous vous recommandons de vérifier que cette alternative est intéressante pour vous.

Pourquoi demander un transfert de crédit ?

Dans la plupart des cas lorsque vous vendez votre bien immobilier (votre maison ou votre appartement) et que vous souhaitez en racheter un autre, vous devez solder le capital restant dû et ainsi payer des pénalités de remboursement anticipé. Vous pouvez aussi avoir à payer des frais de dossier. Dans le cas d’un transfert de crédit, seuls les frais de traitement peuvent être facturés ce qui vous évitera de dépenser des milliers d’euro.

Est-il possible de conserver son taux d’intérêt ?

Si vous avez acheté à un moment où les taux étaient bas, il est dans votre avantage de conserver les mêmes conditions financières. En revanche, si vous avez acheté lorsque les taux étaient hauts, nous vous conseillons de profiter de la conjoncture actuelle.

Pour conserver le taux bas que vous aviez pu obtenir il y a quelques années, vous devez avant tout vérifier que votre contrat prévoit le transfert de crédit.

Important : pour que cette opération soit possible, le montant de votre acquisition doit être au moins égal au capital restant dû de votre prêt initial. Votre banque pourra vous demander de lui fournir le compromis de vente de votre logement actuel ainsi que de votre futur bien.

Est-il possible de transférer sa garantie ?

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, la banque va vous demander une caution ou une hypothèque dans le but de se protéger d’un éventuel impayé. Cette garantie est transférable d’un achat à l’autre. Ceci peut être une économie d’argent car vous n’aurez pas à repasser devant un notaire. Si vous vous voulez en savoir plus concernant ces garanties :