Trouver le Meilleur Taux !

Formulaire Eco Prêt à Taux Zéro : Comment obtenir ?

Vous allez réaliser des travaux dans votre logement pour en améliorer les performances énergétiques et vous avez pensé à l’Eco-PTZ ? Maintenant il vous faut trouver le formulaire pour faire votre demande définitive. Nous allons vous rappeler les grandes lignes de l’Eco-PTZ, ainsi que les informations pour récupérer le formulaire.

L’Eco Prêt à Taux Zéro en quelques mots :

Nous vous rappelons qu’il s’agit d’une solution de financement qui s’avère avantageuse du fait de sont taux d’intérêt qui est nul.

Vous pourrez prétendre à obtenir jusqu’à 30 000 € pour l’emprunt, qui sera remboursable sur maximum 15 ans (180 mois). Le montant est définit en fonction des travaux que vous allez réaliser et du nombre.

En effet, si vous faites plusieurs travaux présents dans la liste type des travaux éligibles, vous pourrez prétendre à une somme correspondant au bouquet de travaux.

Vous pourrez consulter cette liste dans notre article dédié à cet emprunt via le groupe GDF Suez (Eco-Prêt à Taux Zéro) ou sur le site du grenelle de l’environnement.

Comment obtenir le formulaire ?

Ces formulaires ont été mis en place pour servir de justificatif à votre droit à l’Eco-PTZ auprès de l’Etat.
Tout d’abord, vous devez télécharger le formulaire « devis type » et le formulaire « demande d’éco-prêt à taux zéro » sur le site Internet du Ministère de l’Egalité des territoires et du Logement via territoires.gouv.fr.

Ce document se présente en deux parties, une partie pour le devis des travaux, et une autre partie pour les factures des travaux.

Avant de compléter ces documents, vous devez faire la différence entre les travaux d’amélioration énergétique et ceux de réhabilitation du dispositif d’assainissement car les formulaires à compléter ne sont pas les mêmes.

Lorsque vous transmettrez votre demande de crédit à votre banquier, vous devrez joindre la partie du formulaire « devis type » avec les devis que vous avez obtenu. Cela servira de justificatif des tarifs.

Si votre dossier est accepté, la banque créditera directement votre compte bancaire.

En ce qui concerne le formulaire intitulé « type factures », vous devrez le transmettre une fois que tous les travaux ont été réalisés.