Trouver le Meilleur Taux !

Achat dans l’ancien : A quoi faut-il faire attention ?

Vous souhaitez acheter un appartement mais vous ne savez pas encore si vous aller opter pour un logement ancien ou neuf. Que faut-il savoir sur l’ancien ?

En ce qui concerne le prix :

Tout d’abord, le prix vous guidera rapidement pour faire votre choix, car, très souvent, l’ancien est moins onéreux que le neuf. Nous parlons bien pour des appartements de mêmes critères, car il faut comparer ce qui est comparable. Nous n’allons pas examiner un studio dans le neuf et un T5 dans l’ancien.
Vous aurez donc un choix directement lié au montant que vous souhaitez emprunter et la superficie du logement.

Parlons de travaux :

Il est sur que si vous optez pour un logement neuf, vous n’aurez pas forcément de travaux à réaliser à part de décoration (peinture, tapisserie,…).
Par contre dans l’ancien, vous aurez quelques travaux de réhabilitation. Avant de les effectuer, vous devrez vous renseigner et prendre en compte des caractéristiques de l’immeuble. De cette façon, vous éviterez les dégâts imprévus.
Nous vous conseillons donc, lorsque vous le visitez, d’être attentif sur son orientation, les matériaux présents, les ouvertures. Surtout vérifiez l’ancienneté des installations électriques, de gaz et d’eau.
Avec ces vérifications, vous pourrez plus facilement établir le montant des travaux à réaliser. N’hésitez pas a à faire une simulation de prêt travaux pour avoir une enveloppe que pourriez consacrer à ces fameux travaux avant votre achat immobilier.
Avant d’oublier, pensez à surveiller si vous voyez ou sentez de l’humidité.
De plus, ouvrez grand les oreilles pour juger de la bonne insonorisation du logement par rapport aux bruits extérieurs et des voisins.

En ce qui concerne les travaux, vous aurez la possibilité de souscrire un prêt travaux proposé dans différents organismes de crédit ou fournisseurs d’énergie (ERDF, GRDF…) pour vous aider à réaliser vos aménagements. Des aides gouvernementales sont disponibles sous formes de prêts. Du coup, suivant la nature des travaux, n’hésitez pas à contacter l’enseigne compétente : Prêt Dolce Vita par GDF, Prêt Prim’au gaz par Primagaz, Prêt Bleu ciel par EDF