Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Crédit Auto Concessionnaire
  3. Fiat

Crédit Auto : Fiat

Vous avez décidé d’acheter la voiture qui vous fait plaisir, que ce soit une Fiat 500, une Sedici, une Panda Cult… sachez que votre concessionnaire pourra vous proposer différents types de crédit. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, ils seront adaptés à votre situation.

Les crédits pour les particuliers

  • Crédit classique : grâce à ce crédit, vous serez propriétaire de votre véhicule immédiatement. Vous pourrez acquérir un véhicule neuf ou d’occasion avec ou sans apport. La durée du crédit est comprise entre 12 mois (soit 1 an) et 72 mois (soit 6 ans). Le principal avantage que propose ce crédit  est qu’il vous permet de reporter les deux premières mensualités.
  • Location avec option d’achat : vous disposez d’un véhicule neuf moyennant un paiement de loyers. Vous pouvez le financer avec ou sans apport personnel sur une durée pouvant aller jusqu’à 72 mois (5 ans). Au terme du contrat, deux options vous sont proposées : vous pouvez soit acquérir votre véhicule, en paiement le montant de l’option d’achat soit restituer le véhicule à votre concessionnaire.A noter que plus vous avez un apport personnel important plus les loyers sont faibles.
  • Location avec option d’achat ballon : ce financement est appelé « ballon » car il possède une option d’achat d’un montant équivalent à la valeur du marché du véhicule à la fin du contrat. Grâce à ce type de crédit, vous avez la possibilité de bénéficier d’un véhicule neuf tous les 2, 3 ou 4 ans tout en ayant un budget allégé. La durée du crédit varie entre 24 mois (2 ans) et 49 mois Tout comme la location avec option d’achat, en fin de contrat vous pouvez restituer votre véhicule ou alors l’acquérir en réglant le montant de l’option d’achat.

Les crédits pour les entreprises

  • Crédit classique : vous êtes propriétaire de votre véhicule car la carte grise est au nom de votre entreprise. La durée s’étend entre 12 mois (1 an) et 60 mois (5 ans). L’avantage que présente le crédit classique est que vous avez la possibilité en cours de contrat de modifier votre durée, de faire des reports de mensualités… (conditions à vérifier avec votre concessionnaire).A noter : possibilité de récupération de la TVA sur les véhicules utilitaires légers et commerciaux.
  • Crédit-bail : il s’agit d’une formule de financement qui vous permet au terme du financement de racheter ou non votre véhicule. L’avantage de cette formule, c’est que vous connaissez le montant de votre véhicule. L’autre point positif c’est que vous pouvez étaler la TVA sur toute la durée du contrat.
  • Location longue durée : elle vous permettra de gérer votre budget et votre parc de véhicules professionnels. La location longue durée s’étend entre 12 mois (1 an) et 60 mois (5 ans). Les avantages que présente cette formule sont nombreux : aucun impact sur la structure de votre bilan, vous maîtrisez votre budget, vous pouvez en cours de contrat modifier la durée et le kilométrage et enfin vous n’avez  pas à vous soucier de la reprise ou de la revente de votre véhicule car en fin de contrat vous le restituez à FAL Fleet Services. Vous repartirez ainsi avec un nouveau véhicule.