Trouver le Meilleur Taux !

Crédit gigogne : qu’est ce que c’est ?

Vous avez sans doute entendu parler du prêt gigogne que l’on appelle aussi le crédit « emboîté ou «multiprêts » voir même prêt duo. Chaque établissement bancaire a sa propre dénomination. Quel est son principe ? Quels en sont ses avantages ? Quelle est sa technique ?

Quel est le principe d’un prêt gigogne ?

Son principe est simple car il s’agit d’un prêt immobilier qui allie à la fois un crédit de courte durée et un emprunt de longue durée grâce à un taux fixe. Il représente une solution efficace pour les emprunteurs afin de faire face à l’augmentation des taux d’emprunt. Dans ce type de crédit, généralement la durée du premier prêt est établie sur 10 ans (120 mois) et représente un quart voir un tiers de la somme empruntée. Le second prêt, quant à lui vient compléter les trois quarts ou les deux tiers restants de l’emprunt pour une durée moyenne de 20 ans (soit 240 mois). L’objectif de ce crédit « emboîté » est de faire baisser le taux moyen par rapport à une durée classique.

Quels sont les avantages ?

Grâce à un remboursement qui se fait sur une plus courte durée, le coût du financement est plus bas qu’un emprunt classique. Si vous optez pour une assurance de prêt, sachez que le prêt gigogne offre des avantages. Enfin, l’autre atout de ce prêt est au niveau des garanties car Il est possible de ne pas garantir le prêt court et à ce moment là, la garantie ne portera que sur le capital emprunté du prêt long. Enfin, l’amortissement est plus rapide.

Quelle est sa technique ?

La technique est très simple : avec un crédit classique, vous auriez acheté votre maison ou votre appartement en empruntant par exemple une certaine somme sur 20 ans (soit 240 mois) à un taux de 3.80 %. Avec un crédit gigogne, vous allez faire deux emprunts : un de 15 ans et un de 20 ans. Les deux prêts s’emboîteront. C’est l’emprunt le plus court qui portera la majeure partie du capital ce qui vous permettra de rembourser moins d’intérêts.

A noter : les mensualités sont adaptées et sont lissées sur toute la durée du crédit.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :