Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Guide Rachat Crédit
  3. Le meilleur moment pour renégocier son crédit immobilier ?

Le meilleur moment pour renégocier son crédit immobilier ?

Ayant souscrit emprunt à un taux fixe, vous ne pouvez pas bénéficier de la baisse des taux qu’il y a actuellement. Le seul moyen est de renégocier votre prêt mais à un moment bien opportun.

Pour que la renégociation soit intéressante, il faut le faire au tout début du remboursement du prêt immobilier car c’est au début que vous remboursez les intérêts. Voici quelques conseils importants :

  • Être vigilant à ce que la durée restante du prêt actuellement en cours soit supérieure à la durée écoulée,
  • Le montant du capital restant dû doit être au moins de 50 000 euros, (cinquante mille euros)
  • La différence entre le taux actuel et le nouveau taux doit être d’au moins un point, (par exemple vous aviez souscrit il y a 3 ans un emprunt immobilier à 4, 2 %, le taux actuel doit être au moins à 3,2 %)
  • Soyez patient car renégocier son prêt immobilier est une opération assez longue,

Simulez votre Rachat de Crédit

À savoir : il est préférable de renégocier le taux de votre emprunt avec votre banquier, mais sachez que ceux-ci n’apprécient pas beaucoup. En cas de refus, n’hésitez pas à vous adresser à une banque concurrente qui vous accueillera les bras ouverts car celle-ci sera contente de récupérer un nouveau client. Si vous manquez de temps, un courtier en prêt immobilier pourra vous aider et dénicher pour vous le meilleur taux dans le meilleur établissement bancaire.

Renégocier son emprunt entraine des démarches qui peuvent être plus ou moins longues. Alors si vous souhaitez connaître son coût, les pièges à éviter, que négocier….


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :