1. VosCredits
  2. Crédit situation délicate
  3. Obtenir un crédit immobilier en période d'essai ?

Obtenir un crédit immobilier en période d’essai ?

Vous avez un projet immobilier mais vous êtes actuellement en période d’essai, comment conjuguer ces deux paramètres pour la constitution d’un dossier ou d’une demande de devis ?

Crédit Période Essai

Vous souhaitez souscrire un crédit immobilier mais vous vous demandez s’il possible de faire une demande durant votre période d’essai ? Les banques sont très frileuses face à ce genre de démarches, c’est pourquoi, il convient de les rassurer. En effet il faut comprendre que La période d’essai engendre un risque pour le prêteur, car vous n’avez pas la certitude que votre contrat sera validé et donc, de vous retrouver dans l’impossibilité de rembourser votre crédit.

Cette situation, explique et ne fait qu’alimenter la réticence des banques. Nous allons voir dans cet article comment mettre toutes les chances de votre coté, ou tout simplement quelles sont les solutions à envisager.

Comment entreprendre sa demande de crédit immobilier ?

Gagner du temps en anticipant votre de demande de prêt

Sachez qu’il existe une solution pour obtenir un crédit lorsque vous êtes en période d’essai. Vous devez faire de cette période un avantage, car elle vous permettra d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour l’obtention d’un prêt. Vous vous chargerez des démarches auprès des banques  ou établissements financiers, mais aussi des démarches administratives qui sont quelques fois assez  longues. Ainsi, après la période d’essai, vous pourrez signer votre crédit car vous serez officiellement en contrat à durée indéterminé (CDI).

Rassurer sur sa situation financière

En parallèle à vos démarches, il convient de rassurer votre banquier en lui démontrant que la période d’essai n’est qu’une formalité et qu’elle sera validée. Les éléments rassurants peuvent être par exemple : une promesse d’embauche de la part de votre employeur et une situation financière confortable.

Une fois rassurée, votre banque (ou un autre organisme) étudiera votre dossier et s’assurera que votre capacité d’emprunt est suffisante pour financer votre projet immobilier. Pour déterminer cette capacité d’emprunt le calcul se basera ainsi sur les revenus que vous percevrez en CDI. A la suite de cette étude, votre conseiller pourra ainsi, mettre en place les différentes procédures pour vous accorder votre emprunt.

Conclusion de cette étude

Avec ces conseils qui sont précieux, même si vous êtes dans une situation dites précaire, vous serez capable de lancer votre projet de financement afin d’obtenir la validation de votre crédit une fois que votre période d’essai sera terminée.

Finalement, il ne faut pas considérer votre période d’essai comme étant un frein, car elle présente un atout majeur, celui d’économiser du temps. Vous avez la possibilité de faire une simulation sur notre site, cela vous donnera un premier aperçu sur la faisabilité de votre projet :

Faire une simulation de crédit immobilier