Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Crédit Auto Concessionnaire
  3. Alfa Roméo

Crédit Alfa Romeo

Vous avez prévu d’acquérir un véhicule de la marque Alfa Romeo que ca soit en remplacement de votre ancienne voiture ou simplement votre première acquisition.

Sachez que pour financer votre achat, la marque italienne, par le biais de son concessionnaire, vous proposera des solutions de financement. Quelles sont les solutions proposées ? Que vous souhaitiez acheter un véhicule neuf ou d’occasion, que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pourrez financer l’achat directement chez votre concessionnaire. Vous avez opté pour une Mito ou une Giulietta, voici les financements que l’on peut vous proposer. Pour plus de précisions, Alfa Romeo Financement est une filiale de la société de financement du groupe Fiat France.

Financer l’achat de son véhicule en tant que particulier :

  • Le Crédit Classique :
    Vous pourrez financer l’achat grâce à ce type d’emprunt pour une durée s’étalant de 13 à 67 mois pour les voitures d’occasion et jusqu’à 72 mois pour les voitures neuves. L’apport personnel n’est pas obligatoire mais est souvent conseillé afin de baisser les coûts du prêt.
    Il s’agit d’un crédit flexible avec la possibilité d’obtenir un report de 2 mensualités, la modification à la hausse ou à la baisse des mensualités ou de la durée.
  • La Location avec Option d’Achat (LOA) :
    Vous disposerez d’une voiture neuve contre le remboursement mensuel de loyers. Vous pourrez donc opter pour différentes durées, à savoir, 37, 49, 61 ou 72 mois. Votre apport personnel qui pourra être soit un premier loyer ou un dépôt de garantie, permettra de déterminer le montant du loyer en fonction de votre budget.
    Comme tout crédit, plus vous aurez un apport conséquent, plus les loyers seront minimes.
    Lorsque le contrat expire, vous aurez la possibilité d’acheter le véhicule en payant le montant de l’option d’achat ou de le rendre.
  • La Location avec Option d’Achat Ballon :
    Vous profiterez d’un véhicule neuf tous les 2, 3 ou 4 ans, avec un budget tout compris et différents services.
    A la différence de la LOA classique, vous aurez des loyers moins élevés. Pour vous assurer une tranquillité, vous pourrez souscrire à des options d’entretien, de réparation et d’assurance à la personne.
    Idem que pour la LOA, vous pourrez, au terme du contrat, soit rendre le véhicule, soit le racheter en réglant l’option d’achat.
    Cet emprunt est dit « ballon » car l’option d’achat est égale à la valeur marché de la voiture en fin de contrat.

Le financement pour les professionnels :

  • Le Crédit Classique :
    Il s’agit d’un prêt qui vous permettra d’établir un plan de financement sans mauvaises surprises. En effet, vous pourrez modifier vos mensualités et la durée. Cette dernière s’étant de 12 à 60 mois (1 à 5 ans).
    Avoir un apport n’est pas obligatoire.
    En ce qui concerne l’emprunt, vous débuterez le remboursement seulement 30 jours après l’acquisition et les intérêts seront comptabilisés en charge. De plus, la carte grise sera au nom de l’entreprise et le véhicule fera parti du patrimoine de l’entreprise car il sera noté à l’actif du bilan.
  • Le Crédit Bail LOA :
    Le leasing permet d’avoir une formule qui s’adapte aux besoins de l’entreprise. Vous devrez choisir le véhicule, la durée de financement et les loyers que vous désirez payer. La durée pourra être de 37, 49 ou 61 mois.
    A la fin du contrat, vous pourrez soit rendre le véhicule, soit régler l’option d’achat pour la garder.
    Que peut vous apporter cette formule ? Elle permettra de ne pas avoir de dépôt de garantie, de ne pas immobiliser du capital, de comptabiliser les loyers en charge et de connaitre à l’avance le prix du véhicule à la fin du contrat.
  • La Location Longue Durée (LLD) :
    Vous conduirez un véhicule que vous louerez sur une durée de 12 à 60 mois et dont vous aurez définit le nombre de kilomètre que vous pensez parcourir. 200 000 km sera le plafond sélectionnable. Si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour différentes options comme l’entretien, des assurances…
    Vous pourrez régler vos loyers soit mensuellement, soit trimestriellement.
    Les avantages de cette formule sont que vous aurez une facilité de renouvellement des véhicules, vous pourrez modifier votre contrat suivant vos besoins, vous pourrez avoir un suivi et la maintenance des voitures, la revente des véhicules sera assurée…

En plus de ces différentes solutions de financement, votre concessionnaire pourra vous proposer des contrats d’entretien tel que « Atout Services », des assurances « Indemnité Complémentaire et Assistance » ou « Décès Invalidité et Assistance ».

N’oubliez pas qu’avant de souscrire un emprunt, il faut vous assurer que votre budget le permet car un emprunt vous engage et doit être remboursé totalement.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :