Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Crédit Auto Concessionnaire
  3. Opel

Crédit auto Opel : quel financement ?

Le design des véhicules de la marque Opel ne vous laisse pas indifférent(e), alors vous avez décidé d’en acquérir un. Plusieurs solutions de financement s’offrent à vous. Où contracter un tel emprunt ? Quelles sont les différentes solutions possibles ?

Tout d’abord, avant d’acheter quoique ce soit ou de contracter n’importe quel emprunt, vous devez vous assurez que vous avez les capacités pour rembourser le crédit.

Ensuite, vous devez choisir le modèle qui vous correspond dans la gamme de la marque. Vous pouvez donc opter pour une Agila, Corsa, Adam, Meriva, Astra, Zafira, Insigna, Combo Cargo ou encore Vivaro….

Financer son acquisition directement chez le concessionnaire :

Opel travaille en partenariat avec GMAC Banque depuis 80 ans, par le biais du groupe Général Motors. Ce sera donc cet organisme qui vous proposera et acceptera votre demande de crédit.
Cette entité est spécialisée dans le financement de l’assurance, des véhicules et de l’immobilier.

– Les solutions proposées :

Lors de l’achat de votre voiture, votre concessionnaire vous fera la proposition de deux solutions.
En effet, il vous parlera du Crédit Classique pour lequel vous deviendrez propriétaire du véhicule à la signature du contrat et la Location avec Option d’Achat qui vous permettra de rouler régulièrement dans un véhicule neuf, ou d’en devenir possesseur en fin de contrat.

En plus de ces solutions de financement, vous pourrez souscrire des assurances pertes financières et sur la personne. Sur certaines périodes vous pouvez trouver une offre de crédit auto 0%, il faut pour cela être à l’affut.

Financer son achat hors concessionnaire :

Comme pour tout crédit, vous pourrez en faire la demande soit dans votre banque ou dans une nouvelle (BNP Paribas, Banque Accord, Dupuy de Parseval…), soit auprès d’un organisme de crédit tel que Cofinoga, Cofidis…
Généralement, il vous sera proposé un crédit affecté, ce qui signifie que vous devrez justifier votre achat car la somme d’argent vous sera prêtée pour un projet bien précis.