Trouver le Meilleur Taux !

Professions médicales et de santé : Quels Crédits possibles ?

Vous êtes un professionnel dans le milieu de la santé et vous avez besoin de fonds pour changer votre matériel, ouvrir votre cabinet… ? Sachez que des établissements bancaires peuvent vous proposer des solutions de financement, mais également des établissements spécialisés. Où contracter un tel emprunt ? Que peut-on vous proposer ?

Que peuvent vous proposer les établissements prêteurs :

– Les établissements bancaires :

Certaines banques proposent des solutions financières pour les professions libérales de santé afin de les aider à acquérir le matériel nécessaire à leur activité.

Exemple de banques :

– Crédit Mutuel : Cette banque propose le CMPS (Crédit Mutuel Professionnels de Santé) qui est un réseau bancaire spécifique aux professionnels de santé.
Vous pourrez souscrire à un Bail Santé qui vous permettra de vous équiper en matériel, voiture,… tout ceci en ayant des avantages fiscaux.
De plus, cette banque propose le crédit bail qui permet de financer 100 % TTC de votre projet, sans avoir à avancer la TVA, ou le crédit Illico qui est une réserve de crédit pré-accordée.

– BNP Paribas avec CMV Médiforce : cette banque permet d’obtenir un financement pour acheter ou renouveler votre matériel médical, dentaire, de radiologie…
CMV Médiforce s’engage à être rapide et à vous proposer des taux compétitifs.
Vous pourrez souscrire le Crédit Bail matériel médical afin de louer ce matériel en ayant une option d’achat en fin de contrat. Sinon, vous pourrez opter pour le crédit classique matériel médical qui vous donnera la possibilité d’être directement propriétaire du matériel, dont vous déduirez les intérêts d’emprunt de vos revenus.

– Les établissements spécialisés :

Il y a beaucoup de professionnels de santé en France, c’est pourquoi des établissements se sont spécialisés dans cette branche, afin de leur apporter des solutions bien spécifiques à leurs besoins.

Exemples de spécialistes :

– MACSF qui accompagne les professionnels de la santé dans toutes les facettes. Un crédit immobilier professionnel (crédit correspondant aux besoins, financement à 100 % du projet, taux avantageux) pourra vous être proposé, tout comme un crédit d’installation (création de cabinet ou de SELARL, financement à 100 % du projet et des taux avantageux).

– Financementmedical.com qui est un service de courtage exclusivement réservé aux professions médicales. Les solutions proposées vous permettront de créer une SELARL ou de la racheter, de financer une reprise de Patientèle, de financer votre installation, votre achat de matériel… Cet établissement travaille en lien avec les banques de votre région et vous n’aurez aucun honoraire relatif au courtage en crédit.