Trouver le Meilleur Taux !

Prêt santé : achat de matériel spécifique et frais médicaux

Vous avez des soucis de santé et vous n’arrivez pas à faire face aux différentes dépenses qui en découlent ? A ce jour, il vous est possible de contracter un emprunt pour vous aider à régler les différentes factures d’honoraires, de pharmacie, de matériel… En quoi consiste ce crédit ? Qui peut en bénéficier ? Nous allons vous détailler tout ceci.

Où souscrire ce type d’emprunt ?

– Suivant son secteur d’activité

Des branches d’activités spécifiques proposent à ses employés ce type d’emprunt. C’est le cas de la DGAC (direction générale de l’aviation civile) et de Météo France, qui proposent des solutions de financement relatives à la santé.

– Suivant son lieu de résidence

Vous pourrez également contracter un crédit auprès du Crédit Municipal de Paris, qui est également appelé « ma tante » ou « Mont-de-Piété ». Il s’agit d’une aide accessible sans condition de ressources qui est mis en place pour contrer la hausse des crédits renouvelables contractés pour régler des frais médicaux. En effet, les clients du Crédit Municipal sont déjà « malendettés » et les crédits renouvelables, vu les taux appliqués, n’arrangent pas leur situation, bien au contraire. N’hésitez pas à vous renseigner au Crédit Municipal de votre ville pour voir s’il propose ce type de financement.

– Dans un établissement bancaire

Vous pourrez souscrire un prêt personnel pour régler les factures médicales. De ce fait, vous pourrez contacter directement votre banquière ou alors une autre banque (banque Palatine, LCL, Société Générale,…), afin de faire jouer la concurrence et obtenir un emprunt plus intéressant.

– Dans un organisme de crédit

Vous aurez la possibilité de contacter un organisme de crédit (CDGP, Empruntis…) afin de faire des devis ou de contracter votre crédit.
Attention toutefois de bien vérifier le taux d’intérêts afin de ne pas vous retrouver encore plus endetté, et d’avoir encore plus de mal à venir à bout de vos prêts.

Quelles peuvent être les caractéristiques de ce prêt ?

Tout d’abord, pour la DGAC et Météo France, le personnel pourra se voir octroyer un emprunt au taux de 0 % et ce sans conditions de ressources.

Ensuite, pour le Crédit Municipal, vous pourrez emprunter 3 000 € maximum. Vous n’aurez pas besoin de déposer d’objet en garantie et vous pourrez régler vos mensualités sur 6 mois à 3 ans. Dans le cas où votre dossier est accepté, la somme sera débloquée sous 48 heures.

En ce qui concerne les banques ou les organismes de crédit, le taux d’emprunt variera d’une enseigne à l’autre.
Pensez bien à faire des simulations sur les sites internet de chaque enseigne, elles sont gratuites et sans engagement tant que vous n’avez pas signé de contrat.

Nous vous rappelons qu’avant de contracter un emprunt, assurez-vous d’avoir les capacités pour le rembourser.