Comment faire pour trouver la meilleure offre de crédit afin de financer l’achat d’une Ferrari ? Est-ce possible de contracter un tel emprunt ?
La 1ere question à se poser est de l’acheter neuve ou d’occasion ? En effet, le budget n’est pas le même selon le choix que vous aurez pris. Le montant maximum pour un crédit auto étant de 75000 euros, nous pouvons donc faire une étude afin de déterminer la mensualité.
Pour ce budget il est possible de s’offrir une Ferrari F430 ou une 360 Modena d’occasion ( autre : FF, 458 Italia spider, California). Ces deux modèles restent des véhicules de prestiges. Cependant il faut savoir que le coût d’entretien est moins important sur la F430 car son moteur est entrainé par chaine et non par des courroies. Vous n’aurez donc aucun frais de remplacement de courroies sur celle-ci.
Prenons l’exemple d’un prêt voiture sur 7 ans avec un TAEG de 8%
(À titre indicatif)
Maintenant il faut se demander si cela est possible. En respectant le taux maximum d’endettement de 33%des revenus nets mensuels, il faut que l’emprunteur gagne 3100 euros nets par mois. Cependant il ne faut pas oublier qu’une telle voiture demande un entretien particulier. Un budget est nécessaire afin de garantir le bon fonctionnement. Pensez donc à l’assurance, la vidange annuelle, l’usure de l’embrayage, de la boite de vitesse et des pneus etc…
L’idéal serait d’avoir des revenus suffisants en couple, afin de mutualiser les risques en cas de difficultés financières (perte d’emploi par exemple).
On n’a pas besoin d’être millionnaire pour rouler en Ferrari lorsque l’on est passionné par ce genre de voiture. Cependant cela demande une source de revenus assez confortable.