Trouver le Meilleur Taux !

Faire un crédit sans justificatif : est-ce possible ?

Vous avez besoin de faire un prêt mais vous vous demandez si vous êtes dans l’obligation de fournir des justificatifs ? Faire ce type d’emprunt est possible mais vous devez connaître certaines informations au préalable.

Qu’appelle-t-on justificatif ?

Vous avez sans doute vu certaines publicités mentionnant « crédit sans justificatif ». Il s’agit d’un crédit classique associé au prêt personnel qui signifie que la banque ne vous demandera aucun justificatif d’achat ou d’apport personnel contrairement au prêt affecté. Cependant, elle vous demandera des garanties.

A savoir : le prêt sans justificatif se distingue des prêts immobiliers car il fait partie des crédits à la consommation et il se caractérise par la mise à disposition ou non  d’une réserve d’argent qui peut être utilisée à votre guise.

Quel est l’intérêt d’un crédit sans justificatif ?

Ce prêt va vous permettre d’emprunter de l’argent sans que vous ayez à vous justifier. Vous serez libre de vous en servir comme vous le souhaitez. Cependant, comme tout crédit, vous devrez le rembourser avec des intérêts qui s’appliqueront.

A noter : même s’il paraît plus avantageux, son plafond est cependant moins élevé. Vous ne pourrez pas emprunter plus de 25 000 euros (ce montant varie d’une banque à l’autre).

A qui s’adresser pour obtenir ce type de prêt ?

Vous devez vous adresser à votre banque (comme par exemple : la Banque Postale, le Crédit Agricole, la Banque Populaire, la BNP Paribas…). Vous pouvez aussi faire ce type de crédit sur internet via Mediatis, Cetelem…  Ces sociétés proposent des crédits rapides qui vous permettent de profiter de réserve d’argent.  Grâce à des simulations que vous pouvez faire sur leur site, vous obtiendrez une réponse rapidement. Vous pouvez aussi retrouver ce type de prêt dans certaines grandes surfaces. Il vous suffira de présenter une carte d’identité afin de pouvoir bénéficier d’une réserve d’argent.

Peut-on emprunter sans fiche de paie ?

Avant de vous accorder un prêt, la banque va vérifier que vous n’êtes pas fiché à la banque de France, en clair, que vous n’êtes pas interdit bancaire. Elle ne vous demandera pas de justificatif mais vous demandera des garanties. Vous devrez donc fournir dans la plupart des cas, un bulletin de salaire. Si vous ne voulez pas en fournir, vous devrez apporter une garantie au moins égale à l’argent que vous empruntez. Vous pouvez  consulter le l’article suivant : Crédit sans fiche de paie ?

A noter : les sociétés de crédit sont moins regardantes sur les justificatifs comme par exemple les fiches de paie.