Trouver le Meilleur Taux !

Opter pour le rachat de crédit

Vous recherchez la définition du rachat de crédit, les avantages et les inconvénients de celui-ci…

Le rachat de crédit appelé également regroupement de crédit  permet de regrouper l’ensemble des crédits d’un consommateur que ce soit des crédits à la consommation, immobilier… en un seul crédit. Le consommateur n’aura plus qu’un seul crédit et qu’une seule mensualité pour rembourser tous les crédits rachetés.

Le rachat de crédit est un prêt personnel. Il sera remboursé chaque mois sur une durée qui sera fixée dès le départ. Comme chaque contrat de crédit, le consommateur connaîtra son engagement à la signature du contrat (taux d’intérêts, coût total…) qui restent identiques pendant toute la durée du remboursement.

Le consommateur pourra faire des demandes de devis qui sont gratuites et ainsi faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur tarif.

Qui rachète un crédit ?

La banque ou un établissement financier spécialisé peut « racheter » des anciens crédits. Ils ne proposeront qu’un seul crédit avec des mensualités réduites mais une durée de remboursement plus longue qui peut aller de 12 à 144 mois.

Les avantages et inconvénients

Il n’y a qu’un seul établissement qui s’occupe du dossier du consommateur. Le remboursement s’effectue en fonction des revenus du consommateur. La date, la durée du remboursement et le montant des prélèvements seront donc adaptés. L’autre avantage que prévoit le rachat de crédit c’est l’allégement des mensualités, ce qui permet  au consommateur de retrouver une certaine souplesse dans son budget.

Le crédit global coûte plus cher et la durée du remboursement est plus longue.

Les conditions à remplir

L’emprunteur devra fournir les mêmes conditions que pour un crédit classique. A savoir, il devra fournir des bulletins de salaire afin que le prêteur vérifie sa solvabilité. Il ne devra pas être fiché au FICP et ne pas avoir déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.

Enfin, le prêteur s’assurera que l’emprunteur n’aura pas plus de 75 ans à la fin du crédit.

Les personnes concernées par le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit s’adresse à toutes personnes que ce soit des propriétaires, des locataires, des salariés, des retraités, des professions libérales…