Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Guide Rachat Crédit
  3. Propriétaires

Rachat de Crédit pour les Propriétaires

Vous êtes propriétaire de votre logement et vous rencontrez des difficultés pour payer vos charges mensuelles ? Sachez qu’il existe le rachat de crédit pour les propriétaires.

En quoi ça consiste ?

Le rachat de crédit pour les propriétaires permet de regrouper tous vos crédits en un seul. Cela vous permettra d’avoir une mensualité unique et de ce fait plus légère. Il s’agit d’un nouveau crédit avec un nouveau plan d’amortissement. Cette opération permet aussi de mieux gérer vos finances en faisant face à des éventuels changements de situation financières comme par exemple : la retraite, le chômage…

A noter : ce type de rachat de crédit implique parfois une hypothèque sur votre bien immobilier.

A qui s’adresse-t-il ?

Il s’adresse aux personnes comme son nom l’indique qui sont propriétaires et aux personnes en accession à la propriété. Le bien peut être une résidence principale ou secondaire.

A savoir : plus votre bien immobilier a de la valeur, plus le crédit qui vous sera accordé sera élevé. La durée du remboursement peut être de 30 ans soit 360 mois.

Quels sont ses avantages ?

Cette solution vous apporte des avantages comme par exemple :

  • une mensualité unique,
  • vous pouvez bénéficier d’une nouvelle trésorerie qui vous permettra de financer de nouveaux projets,
  • vous pouvez augmenter votre capacité d’épargne,
  • anticiper un besoin ou une baisse de revenus,
  • réduire vos coûts de crédit…

Quel est son montant ?

Le montant du prêt hypothécaire va être évalué en fonction de la valeur hypothécaire de votre bien immobilier. Il peut atteindre dans certains cas 80 % de la valeur nette du bien immobilier.

Où le souscrire ?

Il est possible de souscrire le rachat de crédit pour propriétaire dans des banques comme par exemple le crédit agricole, le crédit mutuel, la banque postale… ou auprès d’organisme financier comme Cetelem, Sofinco

Cette mise en place de rachat de crédit nécessite une étude attentionnée de votre dossier. C’est pourquoi, il est important de faire appel à un organisme sérieux.