Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Guide Rachat Crédit
  3. Professions libérales

Rachat de crédit professions libérales

Le régime des professions libérales est particulier et spécifique ce qui quelquefois engendre des charges plus importantes comme par exemple : la TVA, la taxe professionnelle… L’accumulation des charges professionnelles et privées peut entraîner une complication du budget ce qui peut vous amener à faire un rachat de crédit.

Bien que vous disposiez d’un revenu plus élevé que celui de la moyenne, votre profession libérale peut entraîner une augmentation de votre taux d’endettement. Que vous soyez un professionnel de la santé, du droit, un prestataire de services… et que vous subissez par exemple une perte de clientèle imprévue, une gestion défaillante ou un problème de santé… n’hésitez pas à faire une demande de rachat de crédit.

Que permet-il ?

Il vous permet de rembourser en un seul prêt plusieurs emprunts que vous avez souscrits. Le prêt sera fait sur mesure, en fonction de vos revenus et de votre capacité de remboursement. Vous pourrez ainsi rembourser vos retards de charges sociales et fiscales, les retards des dettes professionnelles mais également privées ainsi que les crédits immobiliers professionnels et personnels. Sachez que vous avez la possibilité d’inclure dans le rachat de crédit de la trésorerie.

Quels sont les avantages ?

Votre gestion sera simplifiée grâce à l’unique emprunt que vous allez rembourser. Ce prêt sera fait sur mesure en fonction de votre situation. De plus, vous repartirez ainsi du bon pied rapidement car le rachat de crédit a un résultat immédiat. Cela vous permettra de bénéficier d’une bouffée d’oxygène dans votre budget.

A noter : un rachat de crédit nécessite une étude complète de votre dossier et qui s’adaptera à votre capacité de remboursement.

Où en faire la demande ?

Vous pouvez faire la demande de rachat de crédit auprès de votre banque par exemple la banque populaire, la société générale, HSBC… ou auprès d’un organisme financier comme par exemple Sofinco, Cofinoga, Cetelem