Trouver le Meilleur Taux !

Comment faire pour bien choisir un crédit ?

A l’heure actuelle, et surtout avec la crise, de plus en plus de personnes traversent des périodes difficiles. Un crédit peut être nécessaire pour dégager une somme d’argent dans le but de financer un logement, un électroménager, financer les études de votre enfant… C’est alors, que différents crédits vont vous être proposés. Comment faire pour le choisir ?   

Tout d’abord, il faut être vigilant car toutes les offres de crédit ne sont pas forcément avantageuses, c’est pourquoi, il convient de faire des simulations. Pour cela, n’hésitez pas à aller sur internet et à vous rendre dans les différentes banques et établissements financiers pour établir des devis. Vous avez donc besoin d’un ordinateur et d’internet pour mener à bien vos recherches !

N’oubliez pas que vous devez comparer des offres de crédit identiques, c’est pourquoi elles doivent porter un montant et une durée identique sinon la comparaison sera difficile à faire. Le prêt à comparer doit lui aussi être  identique car vous ne pourrez pas comparer un crédit revolving (appelé aussi crédit renouvelable) par exemple avec un crédit affecté.

Voici les trois types de crédits que vous pouvez souscrire :

1 : Si vous souhaitez emprunter une somme d’argent sur une période définie, il convient de contracter un prêt personnel. Attention aux taux qui sont très élevés.

2 : Si vous savez exactement ce que vous souhaitez acheter, vous aurez la possibilité de contracter un prêt affecté. Ce type de crédit, est très souvent proposé par les grandes enseignes. Attention, un crédit affecté est obligé de vous servir à financer un bien spécifique. Vous ne pouvez pas changer d’avis au dernier moment pour vous acheter autre chose.

3 : il existe des crédits renouvelable qui eux sont affiliés à une réserve d’argent. L’objectif de ce type de crédit est de laisser à votre disposition une réserve d’argent que vous pouvez utiliser comme bon vous semble et qui se renouvelle par tacite reconduction. Méfiance à l’égard de ce type de crédit car mal utilisé vous pouvez vous retrouver dans des situations de surendettement et vous retrouver fiché à la Banque de France.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :