Trouver le Meilleur Taux !

Crédit bateau : financer son projet

Depuis quelques années maintenant, vous avez comme projet d’acheter un bateau. Que ce soit un bateau à moteur, à voile ou même un scooter des mers, que l’on appelle également « jet ski », il s’agit d’un investissement personnel et il existe un crédit qui est adapté à son utilisation. Comment faire pour trouver ce type de crédit ?

Certains établissements financiers comme SOFINCO et CETELEM mais également des compagnies d’assurance comme la Matmut proposent ce type de crédit. N’hésitez à faire des demandes de devis qui sont gratuites et sans engagement de votre part.

Comment faire pour trouver un crédit pour l’achat de mon bateau ?

Dans un premier temps, vous devez déterminer quel type de bateau vous souhaitez financer. L’achat d’un bateau, n’est pas simple car les prix vont dépendre du type de bateau que vous choisissez. En effet, si vous souhaitez investir dans un yacht, le prix sera différent de l’investissement dans un bateau à moteur.

Afin de trouver le meilleur crédit, vous devez comme pour tous les emprunts, faire des recherches au préalable sur internet. Vous pourrez ainsi retrouver tous les organismes qui proposent ce type de prêt. Attention, nous vous rappelons qu’il ne faut pas se « jeter » sur la première offre. Prenez le temps de bien comparer, et n’hésitez pas à demander des devis, ceux-ci sont gratuits et sans engagement de votre part. Une fois les devis en votre possession, vous pourrez ainsi prendre le temps de les comparer et faire votre choix. Il convient de comparer les éléments suivants : la durée, le montant du prêt octroyé, le taux, le coût du crédit, les mensualités… Notre « simulateur  de crédit » pourra vous aider.

N’hésitez pas, une fois les devis en main, de prendre rendez-vous avec votre banquier afin de voir s’il peut vous consentir un meilleur emprunt.