Trouver le Meilleur Taux !

Crédit coopératif

Le crédit coopératif a pour objectif de favoriser le développement de l’économie. Il s’adresse ainsi aux associations, aux entreprises sociales mais également aux particuliers. Quels sont les produits proposés par le groupe ?  

Que propose le crédit coopératif ?

Le financement d’un projet immobilier

le prêt immobilier : il vous permettra de financer l’achat de votre résidence principale ou secondaire grâce à un prêt qui s’adaptera à vos besoins. Vous pourrez ainsi pendant toute la durée du prêt, choisir le montant de vos échéances à la hausse comme à la baisse en fonction de vos revenus. Le taux appliqué est un taux fixe ce qui vous permet de connaître le coût exact de votre emprunt.

Le prêt éco habitat : si votre investissement se fait avec des matériaux qui bénéficient d’une qualité environnementale, vous pourrez ainsi profiter d’une baisse de votre taux d’intérêt. Les avantages de ce prêt sont que vous pouvez choisir votre durée d’emprunt entre 7 et 25 ans, vous pouvez emprunter jusqu’à 1 200 000 euros et enfin, vous pouvez profiter de ce prêt aussi bien pour un investissement dans un logement neuf qu’un logement ancien.

Le prêt à taux 0 : il permet aux primo accédants qui investissent dans un logement neuf dont la performance énergétique est certifiée, de bénéficier d’un prêt à taux 0. Cela va varier en fonction de la localisation du logement mais aussi en fonction de vos revenus.

Le prêt épargne logement : si vous détenez un PEL, vous pourrez bénéficier d’un taux privilégié lors du financement de votre bien immobilier.

Le prêt relais : afin de vous aider à acheter votre nouveau logement, le crédit coopératif vous prête jusqu’à 70 % de la valeur du bien immobilier que vous vendez. Dans le cas où vous vendez votre logement avant le terme du projet, vous remboursez votre capital sans aucun frais de remboursement anticipé. Ce prêt relais vous sera accordé pour une durée de 12 mois, renouvelable une fois.

Le financement de travaux

Le prêt « prevair » : grâce à ce prêt, vous pourrez bénéficier d’un taux préférentiel afin de financer vos travaux ou équipements dits « verts » comme par exemple : une chaudière écologique, fenêtres double vitrage…

Le prêt travaux : vous financerez avec ce crédit vos petits ou vos grands travaux aussi bien de votre résidence principale que de votre résidence secondaire. Le crédit coopératif propose un taux fixe ce qui permet de connaître avec précision le coût exact de votre prêt.

Le financement d’autres projets

Le prêt étudiant : il va permettre à un étudiant de financer ses frais de scolarité, l’achat d’un ordinateur, l’aménagement de son logement… Le crédit coopératif propose un prêt allant de 1 500 euros à 12 000 euros. L’avantage est que si vous êtes affilié à la Mutuelle des Etudiants (LMDE), vous bénéficierez d’une garantie qui vous permettra de vous passer d’une caution parentale pour votre prêt.

Le prêt à la consommation : que ce soit pour réparer votre voiture, acheter une machine à laver, un canapé… avec le prêt à la consommation vous pourrez emprunter jusqu’à 21 500 euros.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :