Trouver le Meilleur Taux !

Crédit jet ski : Financer son acquisition

Chaque été, vous regardez avec envie les jets skis que l’on appelle également scooter des mers ? Cette fois-ci, vous avez envie de vous laisser tenter par cet achat qui vous fait tant rêver.  Comment financer cette acquisition ? Quelles sont les différentes marques ?

Avant toute chose et avant de vous lancer dans un crédit, nous vous recommandons de définir au mieux l’utilisation que vous allez faire de ce jet ski. Vous devez déterminer : le nombre de places, sa puissance, le type de moteur (2 temps ou 4 temps) … C’est pourquoi, vous devez vous poser les bonnes questions comme par exemple : l’achat de ce jet ski me servira à faire des sorties en solo ou à plusieurs ?

A noter : il est à la mode, ces temps-ci de voir des jets ski tracter des bouées. Si vous souhaitez en tracter une, il convient de prendre obligatoirement un scooter des mers de trois places puisque la loi exige que le surveillant ainsi que la personne tractée aient une place assise sur le jet.

Comment financer l’acquisition de son jet ski ?

L’achat d’un jet ski est une acquisition loisir ce qui vous permettra d’utiliser votre scooter des mers pendant les week-ends et les vacances.

Comptez en moyenne 13 000 € pour l’achat d’un neuf et environ 7 500 € pour un d’occasion. Cependant, dans la mesure du possible, nous vous conseillons d’opter pour un neuf ce qui vous évitera des tracas au niveau des réparations.

Avant d’acheter votre jet, vous devez prendre en compte les frais annexes comme : l’essence, le lieu de garage du scooter des mers, l’assurance, le coût du financement…

N’hésitez pas comme pour tous les prêts de faire des comparaisons sur internet. Elles sont gratuites et sans engagement de votre part. De plus, prenez rendez-vous avec votre banquier afin de voir s’il peut vous consentir le meilleur prêt. Sinon n’hésitez pas à mettre votre banque en concurrence.

Vous vous verrez proposer un prêt personnel ou un prêt affecté avec une durée de financement ne dépassant pas 5 ans soit 60 mois.

Quelles sont les différentes marques et les modèles de jet ski ?

Trois marques sont présentes sur le marché : Kawasaki, Yamaha et Sea-doo

  1. Kawasaki avec les modèles suivants : Kawasaki STX 15 F, Kawasaki ULTRA 300X…
  2. Yamaha : superjet, VX sport, VX deluxe, VX cruiser…
  3. Sea-doo : GTX WAKE, RXT 260X RS, RXT 260…