Vous souhaitez faire l’acquisition d’un mobil home afin de passer des vacances sereines et paisibles ? Avant de vous lancer dans un tel financement, il convient de prendre en compte différents points qui sont essentiels pour ce type d’acquisition.
Ce type d’achat ne doit pas être fait sur un coût de tête, et la décision ne doit pas être prise à la légère. Des vendeurs peu scrupuleux peuvent essayer de vous arnaquer, en vous proposant une location de terrain et un crédit en plus de l’achat de votre mobil home. Vous devez avant tout comparer les offres que vous allez avoir entre les mains.
Plusieurs coûts sont à prendre en compte lors de l’achat d’un mobil home :
Quel type de crédit ?
Il convient avant toute chose de prendre conscience que le prix d’un mobil home neuf varie entre 20 000 euros et 40 000 euros. Pour un mobil home d’occasion comptez 15 000 euros. Vous aurez la possibilité de souscrire un crédit auprès d’un établissement financier qui pourra intégrer dans l’achat du mobil home, les options, l’ameublement…
De manière générale, les crédits se font sur une durée de 7 ans soit 84 mois. Cependant, vous aurez la possibilité d’obtenir un crédit sur une durée de 10 ans soit 120 mois. Comme tout crédit, il est conseillé de réduire au maximum la durée de remboursement, cela vous permettra d’avoir un crédit qui vous coûtera moins cher.