Trouver le Meilleur Taux !

Crédit pour voyager

Marre de ce temps morose, besoin de décompresser, envie de siroter un cocktail sur une plage de sable blanc ou de jouer l’aventurier… ? Sachez que vous pouvez partir en voyage en faisant un crédit. Quel type de crédit est possible ? Où le contracter ? Voici des petits tuyaux pour échapper au train-train quotidien.

Avant de ternir vos vacances et votre vie future avec des difficultés de remboursements de l’emprunt, veillez à bien vérifier votre capacité d’emprunt. Nous vous conseillons de calculer votre taux d’endettement afin de connaitre son pourcentage. Ce pourcentage ne doit pas excéder 33 %. Pour ce faire, vous divisez l’ensemble de vos dépenses mensuelles par l’ensemble de vos revenus. Vous multiplierez le nombre trouvé par 100 pour obtenir un pourcentage.

Quel type de crédit peut être proposé ?

Dans certaines enseignes, vous pourrez trouver directement des prêts voyages, sinon vous pourrez choisir un prêt personnel ou un crédit renouvelable.
Vous obtiendrez une somme que vous pourrez utiliser pour le montant du voyage, vos besoins pour le préparer…

Qui propose ce type d’emprunt ?

Pour constituer votre dossier, vous pourrez vous adresser dans différentes endroits, à savoir :

– Une banque : Vous pourrez demander à votre banquier ou alors à une autre banque (BNP Paribas, Banque Populaire, Carrefour Banque…).

– Un organisme de crédit : Cetelem, Cofinoga… proposent également des crédits voyages.

– Un organisme de prêt entre particulier comme Prêt d’Union.

– Un organisme de voyage : En effet, vous pourrez souscrire un emprunt directement au sein de l’agence de voyage. Par exemple, Nouvelles Frontières propose une carte Impulsion qui vous permet de régler à crédit vos frais de voyage.

Quelles sont les caractéristiques d’un tel prêt ?

Suivant certains organismes, vous pourrez emprunter de 500 à 75 000 € que vous rembourserez entre 12 et 60 mois (1 et 5 ans).
Un emprunt pour voyage n’est généralement pas trop élevé, de ce fait, vous pourrez le régler à partir de 3 mois dans certaines enseignes.

Par exemple, Carrefour Banque propose un remboursement entre 12 et 84 mois (1 et 7 ans), pour une somme comprise entre 3 000et 38 000 €.

Généralement le TAEG est fixe et les taux peuvent être intéressants. Pour cela, n’hésitez pas à mettre en concurrence les différentes agences.

Comment souscrire un tel emprunt ?

Vous pourrez faire votre démarche directement sur Internet, dans une banque ou dans votre agence de voyage.

Nous vous conseillons tout de même de faire des simulations gratuites et sans engagement sur Internet. Cette démarche vous permettra de connaitre les différentes configurations possibles et de trouver celle qui correspond le mieux à votre projet, mais également à votre budget.

Si votre situation le permet et si votre dossier est accepté, il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez de bonnes vacances !