Trouver le Meilleur Taux !

Faire un crédit à l’étranger : tout ce qu’il faut savoir avant de s’engager

Quelles sont les conditions à respecter ? Qui peut faire une demande ? Quels sont les avantages et inconvénients d’une telle procédure ? Vous êtes de plus en plus nombreux, vous qui êtes français, à faire une demande de crédit à l’étranger. Cependant, avant de vous lancer, penser à prendre quelques précautions. …

Vous pouvez faire appel à une banque étrangère pour souscrire un prêt immobilier mais aussi un crédit à la consommation.

Qui peut faire une demande de crédit à l’étranger ?

Toutes personnes qui ont du mal à trouver un crédit en France soit parce qu’elles sont fichées à la Banque de France (interdit bancaire) ou soit parce qu’elles ne remplissent pas les conditions requises, peuvent faire un crédit à l’étranger. En faisant une telle demande, vous pourrez faire jouer la concurrence et ainsi obtenir des taux d’intérêt qui seront très bas.

Important : pour les personnes qui se retrouvent interdit bancaire, la demande de crédit à l’étranger peut être une solution. Cependant, soyez vigilant à ne pas aggraver vos problèmes financiers. De plus, certaines banques localisées dans l’Union Européenne ont accès au fichier de la Banque de France.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Faire une demande de crédit à l’étranger fonctionne de la même manière qu’en France. Vous devrez dans un premier temps choisir le pays qui vous intéresse puis ensuite la banque. Vous aurez la possibilité de faire votre demande via internet.

Quelles sont les précautions à prendre avant de s’engager ?

  • Ne pas envoyer d’argent pour l’ouverture des frais de dossier par exemple, sans avoir pris le soin de vous renseigner en amont sur la banque,
  • Bien lire le contrat de prêt avant de le signer. Ne rien faire dans l’urgence,
  • Faire attention aux arnaques qui proviennent des pays africains,
  • Se renseigner sur vos droits et sur vos obligations.

Quels sont les avantages ?

  • Si vous contractez votre emprunt dans un pays de l’Union européenne, vous bénéficierez de la protection de la loi Scrivener,
  • Vous pouvez comparer les offres rapidement grâce au TEG car depuis 2008, toutes les banques de l’Union européenne doivent présenter leurs offres sur un modèle identique.

Quels sont les inconvénients ?

  • Attention à la barrière de la langue qui peut être un frein,
  • Vous serez obligé de vous rendre régulièrement dans le pays car les choses se traitent rarement par téléphone. Cela entrainera des coûts au niveau du transport, de l’hébergement…  Pensez à prendre en compte l’ensemble de ces frais dans le coût total de votre crédit,
  • Attention, certaines banques peuvent vous demander de travailler ou d’habiter dans le pays comme au Luxembourg par exemple.