Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Guide Rachat Crédit
  3. Financer des travaux grâce au rachat de crédit

Financer ses travaux grâce au rachat de crédit

Envie de faire de travaux afin de remettre au gout du jour ou tout simplement réaménager un espace ou un bien immobilier ? Vous avez des crédits en cours et il serait donc nécessaire de faire un rachat de prêts tout en incluant le montant nécessaire pour la réalisation des travaux.

Bien se renseigner avant de se lancer dans le rachat de crédit

Attention, avant de faire quoi que ce soit, afin que cette opération soit rentable, il faut vérifier trois points bien précis :

  1. L’écart de taux entre le prêt initial et le nouveau prêt doit être d’au moins un point,
  2. La durée du crédit qui reste à rembourser doit être d’au moins 10 ans soit 120 mois,
  3. Le capital restant dû doit être supérieur à 100 000 euros (cent mille euros).

Ensuite, il appartiendra à l’emprunteur de faire un choix : soit de diminuer la durée de remboursement du crédit, soit de diminuer le montant des mensualités.

Simulez votre Rachat de Crédit

Depuis quelques mois, avec la baisse significative des taux, les emprunteurs sont de plus en plus nombreux à vouloir renégocier leur prêt immobilier. Il existe deux solutions : la première renégocier son prêt auprès de sa banque. Il s’agit de la solution la moins couteuse mais qui est rarement couronnée de succès. Et la deuxième solution qui consiste à demander à un établissement bancaire concurrent de « racheter » votre prêt. Il faut savoir que cette solution s’accompagne de frais supplémentaires et de pénalités de remboursement anticipé.

Sachez que si vous souhaitez vous faire racheter votre crédit dans le but de réaliser des travaux dans votre habitation, vous aurez la possibilité d’inclure dans votre rachat de prêt le montant des travaux. Dans ce cas, l’emprunteur ne réalisera aucune économie sur ses mensualités et ne réduira en aucun cas la durée de son emprunt mais l’avantage est qu’il pourra financer ses travaux immédiatement sans avoir un centimes à débourser. Les travaux pourront être par exemple : installation d’une nouvelle cuisine, l’aménagement des combles…


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :