Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Guide des Lois du Crédit
  3. Loi Borloo

loi Borloo : Qu’est ce que c’est ?

Vous avez déjà sans doute entendu parler de la loi Borloo qui permet une réduction des impôts. Mais en quoi consiste cette loi ? Quel est son principe ?

En quoi consiste cette loi ?

Voté en 2006, cette loi est un système de défiscalisation puisqu’il permet une réduction importante au niveau des impôts.

Elle apporte des avantages fiscaux en faveur des propriétaires des logements qui font l’objet d’une location respectant certaines conditions.

Elle permet sur 15 ans (quinze ans) d’obtenir une déduction de 65 % du prix de revient du bien immobilier, qui sera déduite de la totalité de vos revenus. On parle d’une déduction forfaitaire de 30 % des revenus fonciers bruts.

Quel est son principe ?

Le principe de la loi Borloo est simple, vous devez :

  • Faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf pour une location,
  • Financer à 100 % ce bien par un emprunt,
  • Payer les mensualités de l’emprunt par les loyers de votre bien,  en faisant des économies d’impôts.

L’avantage de cette loi est que vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier grâce aux loyers et aux économies d’impôts.

Que faire pour profiter de ce système ?

Vous devez :

  1.  Acheter un bien immobilier neuf, ou en construction,
  2. S’engager à le louer pendant 9 ans minimum d’affilé à des locataires. Pour les locataires, ce bien devra être leur résidence principale,
  3. S’assurer que les locataires sont soumis à un plafond de ressources,
  4. Le prix du loyer est soumis à des prix plafonds selon la zone géographique du logement (on parle ainsi de zone A, zone B, zone B1, zone B2 et zone C)

Quel est son avantage ?

Grâce à la loi Borloo, vous allez pouvoir bénéficier d’avantages fiscaux car vous allez réduire vos impôts.

A qui s’adresse-t-elle ?

Elle s’adresse aux personnes qui ont moins de 55 ans et dont le montant de leurs impôts s’élève à plus de 1 500 euros par an. Si vous êtes dans ce cas, alors vous allez payer moins d’impôts, bénéficier d’un complément de revenus et de ce fait, préparer votre patrimoine.