Trouver le Meilleur Taux !

Prêt travaux : Home staging = atout pour vendre plus rapidement

Nous connaissons tous les émissions de décoration qui prônent le home staging pour améliorer le logement. Il s’agit d’un avantage pour vous permettre de vendre plus facilement votre appartement ou votre maison. Que peut-on vous dire à propos de cette façon de réaménager ?

Tout d’abord qu’elle est la définition du Home staging : Il s’agit de la mise en valeur d’un bien immobilier dans le but de le revendre avec plus de facilité grâce à une mise en scène de l’intérieur. Il a l’avantage d’être peu onéreux car on réutilise les anciens meubles, objets de décoration qu’on remet au goût du jour en les repeignant, en détournant leur utilité.

Concernant le logement :

Avant de s’attaquer aux différents meubles, il est bien entendu que vous devez effectuer les travaux de détail. C’est-à-dire que si vous avez des fissures, des trous, un sol abimé, des fenêtres en mauvais état, vous devez les améliorer en les réparant, en procédant à un changement.

Coté peinture des murs, il faut harmoniser tout ceci afin d’obtenir simplement deux couleurs maximum par pièce.

Concernant les meubles et bibelots :

La dépersonnalisation est très importante pour permettre à l’acheteur de se projeter dans l’appartement ou la maison. Il faut donc épurer les bibelots sur les meubles, enlever quelques photos.

Il ne s’agit tout de même pas de tout enlever car il faut bien préciser qu’un appartement vide est plus difficile à vendre car il ne permet pas de se projeter mais également ne donne pas forcément envie.
Si jamais vous avez des pièces vides ou alors le logement vide, sachez qu’il faut tout de même combler les pièces avec quelques meubles que vous disposerez non pas contre les murs mais de façon à créer des espaces dans une même pièce.

Le fait d’avoir un logement bien aménagé (Immobilier : Aménager au mieux son logement) et qui donne envie aux visiteurs de l’acheter permet d’éviter les négociations qui peuvent s’avérer très longues et surtout très chères car l’acheteur peut baisser le prix s’il y a trop de travaux à réaliser.

Si tout de même vous souhaitez souscrire un emprunt pour faire des travaux, sachez que vous pouvez opter pour le prêt travaux. Qu’est ce que le crédit travaux ?