Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Guide Rachat Crédit
  3. Fonctionnaire

Rachat de Crédit pour les Fonctionnaires

Vous êtes fonctionnaire et vous vous demandez si vous aussi vous avez la possibilité de vous faire racheter votre crédit ? Quel est le principe du rachat de crédit ? Quels types de crédits pouvez-vous vous faire racheter ?

Que vous soyez un fonctionnaire de l’Etat, de la fonction publique hospitalière ou territoriale, sachez que vous avez la possibilité de vous faire racheter votre crédit.

Les fonctionnaires n’ont pas de mal à séduire les organismes de crédits ! C’est pourquoi même si vous avez des revenus stables et que vous vous retrouvez dans une situation d’endettement, n’hésitez pas à opter pour le rachat de crédit qui une solution idéale et qui vous sera accordée sans difficulté.

Quel est le principe ?

Il s’agit d’une restructuration qui s’adresse à tous les fonctionnaires. L’objectif est de regrouper vos crédits en cours. Ceux-ci peuvent être des crédits immobiliers, travaux, personnels et même des crédits à la consommation. Ce rachat de crédit vous permettra de renégocier vos taux afin d’obtenir une seule mensualité.

A savoir : pour effectuer un rachat de crédit, votre dossier devra être étudié et vous devrez monter un dossier de rachat de crédit fonctionnaire. Vous avez la possibilité de vous adresser à votre banque (comme par exemple : LCL, la Banque Populaire, la Banque Postale…) mais le plus simple est de faire appel à un courtier spécialisé dans le rachat de crédit dédié au fonctionnaire.

Quels sont les crédits concernés ?

Les crédits concernés peuvent être des crédits immobiliers, des crédits à la consommation ou des crédits de trésorerie.

Quelles sont les formules de rachat de crédits ?

Il existe différentes formules :

  • Le rachat de crédit immobilier avec hypothèque conventionnelle ou caution mutuelle : il s’agit d’une formule qui peut porter sur tout ou partie des crédits en cours.
  • Le regroupement de crédit à la consommation : il peut s’agir de crédits renouvelables qui ont été souscrit pour acheter par exemple une voiture, équiper sa maison….

A savoir : il existe des formules qui sont exclusivement réservées à certains agents. Comme par exemple les fonctionnaires de la fonction Publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.

Important : les rachats de crédit fonctionnaires d’Etat sont ouverts également à ceux qui sont détachés de la France métropolitaine.