Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Crédit Auto Concessionnaire
  3. Aixam

Aixam : propositions de financement

Vous avez plus de 16 ans, vous n’avez pas le permis ou alors vous avez perdu le précieux sésame lors d’un retrait de permis, sachez que vous pouvez tout de même rouler au chaud dans un véhicule quadricycle. Aixam est le n° 1 de la voiture sans permis que ce soit en France ou en Europe.

Aixam travaille en partenariat avec Viaxel qui a son siège social à Evry. Cette société de financement peut vous proposer toute sorte de solution pour acquérir votre véhicule.

Comment financer votre véhicule :

Que ce soit pour les voitures neuves ou d’occasions, Viaxel vous proposera 3 types de financement à savoir :

Le Crédit Classique Direction Liberté : Vous pouvez souscrire cet emprunt que vous ayez un apport personnel ou non. Cet apport peut être financé par la reprise de votre ancien véhicule. La durée de prêt s’étale de 12 à 72 mois, soit 1 à 6 ans. Avec ce type de financement, vous aurez la possibilité de reporter, sans frais, deux mensualités et la première mensualité de remboursement débutera 60 jours (soit deux mois) après la livraison de la voiture. En cas de besoin, vous pourrez modifier les mensualités que ce soit à la hausse ou à la baisse afin de gérer au mieux votre budget.

La Location avec Option d’Achat (LOA) Direct Option : Lors de la signature du contrat, les loyers seront définis en rapport avec votre budget et vous devrez choisir entre des mensualités dégressives ou linéaires. Aucun frais de dossier ne vous sera demandé en sus. Pour devenir propriétaire de votre voiture, vous pourrez en faire la demande durant l’emprunt en versant le solde intermédiaire, soit à la fin du contrat en payant le montant de l’option d’achat fixé au tout début du prêt.

La Location avec Option Renouvellement (LOR) Direct Drive : Si vous choisissez cette formule, vous pourrez choisir entre 4 durées, à savoir 25, 37, 43 ou 48 mois (soit une durée comprise entre 2 et 4 ans).
Lorsque votre contrat arrive au terme, vous aurez 3 possibilités qui s’offriront à vous. La première possibilité est de rendre le véhicule au concessionnaire pour en reprendre un autre, la seconde est de garder la voiture en réglant l’option d’achat en une ou plusieurs mensualités, et enfin la troisième qui permet de conserver la voiture en réglant l’option d’achat via un nouveau financement Viaxel.

Avant d’acheter le véhicule, vérifiez les conditions de conduite et de permis afin de vous assurez que vous rentrez bien dans les cordes. En effet, dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de passer le BSR.

Dernière information, avant de souscrire votre emprunt, assurez de pouvoir le solder totalement. Pour ce faire, calculez votre taux d’endettement (maximum 33 % des revenus) afin de connaitre votre capacité d’emprunt.