Cela fait des années que vous rêviez de vous acheter une voiture de la marque Jeep. Le rêve étant devenu réalité, sachez que votre concessionnaire vous proposera des solutions adaptées à votre financement. Que vous soyez un particulier ou un professionnel n’hésitez à vous lancer dans l’acquisition d’un de ces modèles.
Pour les particuliers
Le crédit classique : ce crédit vous permettra d’emprunter avec ou sans apport sur une durée allant de 13 mois à 72 mois pour les véhicules neufs et de 13 mois à 67 mois pour les véhicules d’occasion. L’avantage de cette formule est que vous serez propriétaire de votre 4×4 immédiatement. Vous pouvez si vous avez une rentrée d’argent augmenter vos prélèvements et donc ainsi diminuer la durée de votre crédit. A contrario, si vous avez des difficultés passagères, vous pouvez réduire votre mensualité dans la limité de 60 % de la mensualité initiale.
La location avec option d’achat (LOA) : cette formule classique vous permettra d’acquérir un véhicule neuf en contrepartie du paiement de loyers. Les durées peuvent aller de 37 à 72 mois et votre apport personnel permet de déterminer votre loyer en fonction de votre budget. Gardez en tête, que plus votre apport sera important, plus vos loyers seront faibles. A la fin du contrat, vous pouvez acquérir la voiture en réglant le montant de l’option d’achat ou restituer votre véhicule.
La location avec option d’achat « Ballon » : vous pouvez grâce à cette formule « ballon » bénéficier d’un véhicule neuf tous les 2, 3 ou 4 ans avec une gamme de services qui est conçue pour vous simplifier la vie. Les avantages de cette formule sont que contrairement à la LOA classique, les loyers sont plus faibles grâce à l’option d’achat « ballon ». Le financement est dit « ballon » quand l’option d’achat est d’un montant équivalent à la valeur du marché du véhicule à la fin du contrat. Tout comme la LOA classique à la fin du contrat soit vous rendez votre voiture en payant le montant de l’option d’achat soit vous restituez votre 4×4.
A savoir : votre concessionnaire Jeep pourra vous proposer un contrat d’entretien appelé « atout services » qui vous permettra d’être tranquille. Que vous ayez acquis cette voiture par un crédit classique, LOA, au comptant… vous pourrez en bénéficier à condition d’avoir acheté un véhicule neuf.
Pour les professionnels
Le crédit classique : vous achetez votre véhicule et vous pouvez le financer pour une durée comprise entre 12 et 60 mois (soit 1 an et 5 ans). Cette formule vous permet d’acheter en ayant ou non un apport et votre première mensualité sera à 30 jours. La carte grise sera au nom de l’entreprise et tous les véhicules achetés apparaitront à l’actif du bilan. Vous pouvez également opter pour le service contrat d’entretien « atout services », des garanties comme l’assistance par exemple…
Le crédit-bail LOA : il est plus connu sous le nom de « leasing ». Vous choisirez votre véhicule et la durée du financement (37, 49 ou 61 mois). A la fin du contrat, vous avez la possibilité d’acheter le véhicule en réglant l’option d’achat ou de le restituer à votre concessionnaire.
La location longue durée (LLD) : cette formule vous permet d’acquérir un véhicule pour une durée et un kilométrage que vous aurez déterminé au préalable.