Trouver le Meilleur Taux !

Prêt Développement Durable

Vous avez prévu d’améliorer la consommation d’énergie de votre logement ancien et pour ce faire vous avez pensé au prêt développement durable. Où souscrire un tel emprunt ? Quelles sont les conditions pour y avoir droit ?

Tout d’abord, cette nouvelle mesure a été mise en place le 1er janvier 2007, avec l’instauration du Livret Développement Durable qui remplace le Codevi. Depuis cette date, les banques doivent proposer des emprunts pour les équipements écologiques.
Bon à savoir, vous n’avez pas l’obligation d’avoir un LDD pour pouvoir bénéficier de ce type de crédit.

Quels sont les travaux possibles ?

Les travaux vous permettront de favoriser l’économie d’énergie au sein du logement principal, secondaire ou locatif ou de l’installation d’équipement utilisant les énergies renouvelables.
Il faut savoir que tous les travaux devront être réalisés par un professionnel qui vous délivrera une attestation d’éligibilité.

– Les travaux donnant droit au crédit d’impôt

Les travaux éligibles au crédit d’impôt sont l’installation d’une pompe à chaleur, la récupération des eaux pluviales, l’utilisation des énergies renouvelables, l’utilisation de matériaux d’isolation thermique…

– Les travaux suivant la zone géographie du logement

Notamment, si vous résidez dans le nord, vous pourrez bénéficier de crédits spécifiques. Par exemple, en région picarde, vous pourrez contracter le Prêt Picardie avantage isolation, ou dans le Nord Pas de Calais, vous pourrez souscrire le Prêt Isolto pour l’isolation.
Pour savoir si votre région propose des prêts bonifiés, contactez l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie)

– Les travaux relatifs au chauffage

Vous pourrez profiter d’une aide de GDF avec le Prêt Dolce Vita Economies d’Energie pour changer votre ancienne chaudière contre une chaudière au gaz basse température ou un chauffe-eau solaire.

Où souscrire un tel emprunt ?

Toutes les banques sont censées proposer ce produit de financement. Elles peuvent donc mettre en place différents prêts spécifiques pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique.

De ce fait, c’est pourquoi vous retrouverez le Crédinergie pour le Crédit Mutuel, le Prêt Développement Durable pour la Société Générale, la Caisse d’Epargne et le CIC, le PREVair pour la Banque Populaire, Bons Plans écologie pour l’UCB…
Concernant la Caisse d’Epargne, elle propose également un crédit Développement Durable Véhicule, afin de vous permettre d’acquérir un véhicule propre ou peu polluant.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :