Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Crédit situation délicate
  3. Auto-Entrepreneur : crédit immobilier / Voiture

Auto-Entrepreneur : crédit immobilier / Voiture

Comment faire pour avoir un crédit immobilier ou voiture lorsque l’on est sous le statut d’auto-entrepreneur ? Quelles conditions faut-il remplir dans cette situation ?

Le statut d’auto-entrepreneur à été mis en place le 1er janvier 2009 afin de faciliter les démarches aux personnes qui ont pour ambition de créer leur propre activité. Aujourd’hui ils ne sont pas moins d’un million en France à exercer sous ce statut. Certes il offre de nombreux avantages en termes de charges à payer et moins de démarches administratives, mais qu’en est-il lorsqu’une personne ayant opté pour ce régime désir faire un emprunt ?

Vous avez la possibilité de faire des demandes en ligne via nos formulaires, c’est gratuit et sans engagement de votre part :

Les banques assimilent les auto-entrepreneurs à des gérants non-salariés. Par conséquent leurs revenus sont directement liés à la bonne santé de leur activité.

Conditions pour avoir un prêt immobilier ou voiture en étant Auto-entrepreneur

Comme toute personne ayant pour intention de souscrire à un crédit immobilier (ou un prêt voiture) afin de financer un futur achat, il est impératif de prouver sa bonne situation financière pour que les établissements puissent étudier leur dossier. Les conditions à respecter pour avoir plus de poids dans la démarche sont les suivantes :

1 – Avoir au moins 3 années d’activité
Certains organisme n’en demande que 2 au minium

2 – Un bilan positif sur cette période
Avoir deux bilans positifs, mais aussi en forte progression, est un plus

En effet on ne peut pas juger si une activité est pérenne en seulement une année car le bilan peut être positif la 1ere année et ne plus l’être l’année d’après ou bien le contraire.

Comment avoir un bon dossier ?

La bonne gestion de vos finances apporte un gage de sécurité sur votre situation. Lorsque les banques ou autres organismes de crédit accordent un prêt, ils appliquent la règle du taux d’endettement maximum. Par conséquent, les crédits et charges en cours ne doivent pas dépasser le seuil des 33% des revenus nets du foyer. Avant de faire la demande il faut solder les prêts en cours dans la mesure du possible.

Évitez d’avoir des découverts sur une période d’un an au moins avant votre demande. Si ce n’est pas le cas il sera difficile de convaincre que vous pourrez assumer chaque échéance.

Avoir de l’épargne prouve que vous arrivez à mettre de l’argent de coté tout en vivant normalement. Cette épargne pourra ainsi constituer un apport personnel afin de régler les différents frais lors de la signature du prêt.

Avoir un co-emprunteur en CDI apporté un poids non négligeable lors de la constitution du dossier. En effet les risques seront mutualisés aux yeux des banques. il est possible d’avoir des apports différents entre conjoints.


Ce contenu a répondu à vos attentes ? Recommandez le :