Trouver le Meilleur Taux !
  1. VosCredits
  2. Guide Assurance Emprunteur
  3. Changer d'assurance de prêt immobilier

Changer d’assurance de prêt immobilier

Vous avez contracté un emprunt pour acquérir votre logement et donc en a découlé une assurance de prêt ? Sachez que vous pouvez la souscrire aussi bien dans votre banque que dans un autre établissement.

Si jamais votre assurance ne vous convient pas, vous pouvez en changer pour prendre celle d’une autre enseigne. Vous procèderez donc à une délégation d’assurance.

Comment changer d’assurance emprunteur ?

Vous pouvez faire établir différents devis auprès de plusieurs enseignes afin de les comparer avec votre offre actuelle. Si jamais une offre est plus intéressante que celle que vous avez actuellement, vous pouvez dans un premier temps la présenter à votre conseiller. En effet, il pourra peut-être s’aligner et donc modifier votre contrat.

Par contre, si votre conseiller ne souhaite pas ou ne peut pas s’aligner, il faut que celui-ci valide le nouveau contrat. Cette validation est obtenue par une attestation signée de mainlevée sur votre assurance actuelle.

Une fois ce document entre vos mains, vous pourrez résilier votre contrat en réalisant votre nouvelle adhésion. La nouvelle « écrasera » l’ancienne adhésion.

Pour gagner le plus de temps possible, commencez rapidement à monter le dossier d’assurance, ce qui permettra d’optimiser le délai entre l’acceptation du crédit et la signature de votre nouveau contrat.

Quels en sont les avantages de ce changement ?

Dans la précipitation de l’achat d’un logement, l’assurance de prêt n’est pas forcément le point que l’on va scrupuleusement vérifier lors de la signature du contrat. On se penchera plutôt sur les différents aspects liés au crédit lui-même.

Or, cette précipitation ou omission peut s’avérer couteuse.

De plus, on vous propose un contrat simple, dit collectif. Le fait de le changer vous permet d’obtenir un contrat qui correspond mieux à vos besoins.

Donc pour moins cher vous pouvez être mieux couvert, alors n’hésitez pas à vous renseigner.